questions pour un connaisseur (résines)

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
bonjour tout le monde , a la recherche depuis longtemps de pain de résines , j ai toujours pas trouvé , je souhaite donc la fabriquer moi même, hors les résines , bein je connais pas . j ai essayé de me documenter , mais il y a tellement de sorte que j avoue etre un peu perdus .
j ai trouvé sur youtube une vidéo , qui montre exactement ce que je veut , mais en anglais , dommage

je souhaiterais donc savoir , quelle résine ce monsieurs utilise , quel catalyseur , et quel pigments , s il y a des connaisseurs , je serais ravis d etre instruit sur la chose :D

merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Moi je n'ai fait que l'époxy, je crois que pour toi ça doit être du polyester qui devrait convenir et pour le colorant c'est pratiquement les mêmes que pour les peintures.

Regarde ici mais c'est pas donner, mais il y en a plein d'autre.

http://www.sicomin.com/home.aspx

@ +
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
peu importe ce qu'utilise le monsieur de youtube ... ce qui compte est plutot que veut tu faire avec ta resine

il y en a a tout les prix suivant ce qu'on veut faire , precision mecanique , ou resistance chimique , ou qualité esthetique , ou bonne usinabilité , ou facilité de moulage

j'ai une adresse pour acheter au detail resine , charge et colorant pour faire toute sorte de melange moins cher que des resines speciale prete a l'usage
http://www.neovents.fr/catalog.php
 
Dernière édition par un modérateur:
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,

Je ne sait pas pourquoi tu vas t-en servir , moi je fait des bics en résine donc la longeur me vas
voici ou tu sait en commander
ArdennesWood
voici un exemple
IMG_2628.jpg
 
E

ego

Compagnon
merci tout le monde pour vos réponse , la matière doit pouvoir s usiner en effet , je voudrais faire comme pour des stylo mais en plus gros , vu que je ne trouve pas de carrelet en 30/30 , je vais devoir les faire moi meme . le travail de la vidéo seras le meme usinage et polissage apres .

a avoir si c est de l epoxy , polyester, ou acrylique . :sad:
 
P

peti-flamand

Compagnon
Oui c' est cela , tu a la beauté du bois mais même a l'humidité le bois ne bouge pas
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Je pense quand même, que dans la vidéo il est utilisé une résine polyester d’inclusion.
En surimpression est bien précisé son catalyseur habituel : le MEK...

les pigments ont l’air d’être métallisés… sur ebay.de dans la rubrique peinture
carrosserie on peut trouver des sachets d’additif nacré, par exemple, qui devrait
être intéressant dans ce genre d’application.
 
E

ego

Compagnon
salut gaston , en effet j ai eu la confirmation de la résine polyester d inclusion . pour les poudre , j essaye celle qu on trouve pour colorer le beton la chaux ect , je suis tomber par change sur une poudre or et argent qui donne de beaux effet irrisé comme sur la vidéo , je viens de mouler le premier pain , je vous tiens au courant
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Hello,

C'est gentil mais la question date de janvier 2013, penses à regarder les dates avant de répondre. :lol: (j'ai été piégé plusieurs fois aussi):wink:
 
A

.AleX.

Apprenti
Mais non, ça sert à d'autre, justement, j'envisageais de proposer un atelier stratification pour les membres de l'ACoLab, mais ça fait plus de 10 ans que j'ai pas refais d'epoxy, du coup, ça m'a permit de retrouver des adresses :p (Sicomin)
 
Haut