Questions : avant projet CNC 3 axes, évolutif 4 axes

  • Auteur de la discussion didou
  • Date de début
D

didou

Compagnon
Bonjour à tous pour l'instant j'étudie dans ma tête la faisabilité d'une petite CNC 3 axes qui pourrait évoluer vers 4 axes pour pouvoir usiner de l'alu ou faire des circuits imprimés en gravure

J'ai déjà une BF20 mais je voudrait la conserver telle quelle juste avec ses règles de mesures numériques

Pour la partie mécanique je souhaite donc me faire comme une BF20 en mécano-soudé costaud avec des rails de guidages du type THK, IKO, INA, Hiwin ... Les courses recherchées seraient de : X 200mm ; Y 150mm ; Z150mm . La partie mécanique pure ne devrait pas trop me poser des soucis

Mais bon pour l'instant c'est plus sur l'électronique que j'aurais du mal à définir mes besoins
Tout d'abords je regardais les kits avec une carte TB6560 en boitier alu avec visu et clavier puis à force de fouiller sur le net et aussi sur notre forum j'ai cru comprendre que cette carte avait mauvaise presse !

Don mon choix actuel se porterait plutôt sur un kit avec une carte 5 axes + visu + clavier avec cartes de puissance séparées TB6600HG car si on claque une carte de puissance il ne faut pas tout changer et les cartes sont peu chères

Alors maintenant ou j'ai du mal à comprendre c'est avec la carte en version pro qui stocke les programmes sans PC ou l'on peut rentrer des déplacements via la clavier, comment la carte connait elle le pas de la vis à bille, son déplacement ... ? il y à t'il une config à faire dans la carte ou faut il la relier sur un PC une première fois pour rentrer ces paramètres ?

Question subsidiaire il y a t'il une notice PDF de cette carte 5 axes que l'on voit partout sur Ebay mais dont je n'ai pas trouvé la référence
 
F

fabrice c

Compagnon
je partirai plus sur une solution à partir de m542 plutôt que des tb6560

de quelle carte parles tu ?
 
D

didou

Compagnon
Oui j'avais exclus les TB6560

Je partirais plutôt sur un kit de ce type avec des cartes de puissances séparées TB6600HG

http://www.ebay.fr/itm/0-2-5A-TB660...77?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51d36d4331

Bon ça fait un budget c'est sur, je peux gagner 50€ en prenant le kit 3 axes mais si il faut ensuite que je rachète 1 Moteur PAP + une carte TB6600hg ça risque de faire plus cher
kitCNC.JPG

Avec une carte 5 Axes :


carte5axes.jpg
 
T

toff

Compagnon
Chez moi les 6600 marche très bien :wink:
Pour le PDF, je dois l'avoir à l'atelier, je vais jeter un oeil.
 
F

fabrice c

Compagnon
ce n'est pas la même carte ! il n'y a pas l’écran dessus!
 
T

toff

Compagnon
L'écran est une option, ainsi que le clavier....
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 034
dh42
grandioso
Réponses
7
Affichages
473
grandioso
grandioso
V
Réponses
18
Affichages
1 157
V
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
787
Dudulle
Dudulle
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
B
Réponses
18
Affichages
540
Bambi
B
esloch
Réponses
52
Affichages
2 032
esloch
esloch
Haut