Questions à propos fraiseuse 32

  • Auteur de la discussion SCSC
  • Date de début
S

SCSC

Ouvrier
Bonsoir
J'ai déjà posté dans la rubrique achat car je vais prochainement m'acheter une fraiseuse de 32 ainsi qu'un lot d'outillage .
J'hésite pour entre une HBM 32 chez BUITELAAR ou une 7032 chez RC MACHINES.
Est ce quelqu'un pourrais me communiquer le prix réel ( récent ) pratiqué en magasin de ces machines ?
Si l'un d'entre vous est intéressé par cette même machine nous pourrions nous donner rendez vous chez le fournisseur choisi pour avoir un meilleur prix.

La deuxième raison pour mon post dans cette rubrique c'est que je voudrais équiper la fraiseuse en CNC.
J'ai ma petite idée sur le sujet, comme le choix des moteurs pas à pas pour leurs prix inférieurs au servomoteurs.
Beaucoup de questions en suspend, toute aide ou idée de votre part sera bienvenue.
A+
Merci et bonne soirée
 
C

c.phili

Compagnon
salut SCSC, les deux machines sont exactement identique chez Buitelaar elle est un peu moins chère sur le site mais en allant sur place on peux bien souvent constater que le prix en magasin est encore a la baisse, de plus il y a moyen de discuter prix chez Buitelaar ce qui est plus difficile chez RC, moi perso je préfère Buitelaar, tout leur articles sont exposé comme dans une grande surface, machines et outillages, tout les prix sont indiqués clairement et la plus part du temps sur l'article lui même. Maintenant on peu constater que certain outillage n'est pas plus cher voir même moins cher chez RC donc vaux mieux bien regarder les deux avant de se décider. Par contre si c'est pour un achat important, machine et outillage par exemple, rien ne vaut Buitelaar, ils font toujours de bonne remises.
Pour parler machine j'ai une HBM32, j'en suis très content, c'est une machine très solide, les heures de travail d'affilés ne lui font vraiment pas peur, elle ne connait pas la surchauffe, toutefois j'ai quand même un penchant pour la HBM45, elle est un peu plus chère mais comporte certain avantages, il n'est d'ailleurs pas exclus que je j'en achète une.
Phil
 
S

SCSC

Ouvrier
Bonjour à tous.
Merci Phili pour ta réponse ( rapide et matinale ! )
Je t'ai envoyé un message personnel ( qui apparemment n'est pas passé, faut que je revoit la procédure ) mais puisque nous sommes sur un site de partage, je formule ma demande ici :
Comme je le disait je suis sur le point d'acheter une fraiseuse, mon choix se focalise sur la HBM 32.
Je pense que ça vaut le coup de faire un saut chez BUITELAAR.
Ce sera en plus l'occasion de faire une balade en Hollande.
Ceci étant je suis en train de préparer le socle de la machine.

Pourrais-tu m'indiquer les côtes sur le dessin joint?

J'avoue que la HBM 45 me tente également, mais mon porte-monnaie est troué.
A voir une fois sur place !!
Je le répète si quelqu'un veut faire des achats chez HBM contactez moi pour nous retrouver ensemble sur place si possible.

Bon Dimanche.

SOCLE 32.jpg
 
C

c.phili

Compagnon
Ton MP est très bien passé mais si je n'ai pas répondu tout de suite c'est que la table croisé était démonté pour une petite réparation.
les mesures sont:
A: 400mm
B: 325mm
C: 600mm
D: 465mm
E: 260mm
pour une rencontre chez buitelaar ce serai sympa, je dois y aller prochainement pour du matos, tout dépend de la date ou tu veuv y aller.
Qui sait si j'en profiterai pas pour embarquer la HBM45 :-D
 
M

Michdeleure

Apprenti
suis tenter par un saut la bas pour une HBM 45 également, a 2 ou 3 sur place, y'a peut être moyen de négocier une plus grosse remise non ?
 
T

theophiles

Apprenti
bonjour
je suis interesser par une 32 aussi , :on aurais peut etre un bon prix :-D
a+++
 
L

legelbe

Compagnon
moi ausi je suis interessé par une 32, mais je dois encore attendre :???:
 
T

theophiles

Apprenti
je suis pas trop presse non plus faut que je finisse l atelier .a mon avis ce sera pour les vacances de juillet. :???:
 
S

snac

Ouvrier
salut

moi aussi suis interessé par une hbm45 mais suis plutot coté frontiere espagnol..... :cry:
a plus
 
S

SCSC

Ouvrier
Rencontre chez Buitelaar

Salut à tous,
Je me rend compte que plusieurs d'entre nous sont intéressés par un saut chez Buitelaar, c'est une excellente initiative !
Pour répondre à Phili , mis à part quelques rendez-vous que je ne peut déplacer, je m'arrangerait pour un voyage en Hollande, de préférence un vendredi pour avoir de la marge sur le trajet de retour.
Nous pourrions nous rencontrer là bas avant midi et repartir quelques heures après ( le temps de vider le magasin ).
Mon GPS me calcul 500 KM donc minimum 5 Heures de route ( tranquille avec la remorque ).
A Michdeleure : certainement que les prix se négocient en fonction de la quantité.
A Theophiles, Legelbe : achetez les machines maintenant, laissez les dans un coin dans leur caisse et vous finirez votre atelier beaucoup plus vite !
A Snac : bon choix, il faudra que tu trouve une solution pour le transport vu la distance.
Bon Dimanche et a bientôt je l'espère.
 
L

legelbe

Compagnon
tout n'est pas seulement de construire l'atelier, en fait, faut les fonds. et si c.phili change de machine, la sienne me tenterai. mais ça n'exclut pas que j'en prenne une neuve si nos projets ne coincident pas....
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,

Attention que le vendredi est le jour le plus néfaste pour votre déplacement,même en partant très tôt le matin c'est la galère je vous en parle par expérience. j'y vais régulièrement mais plus jamais le vendredi.
Vous avez à passer le ring de bruxelles celui d'Anvers,déjà le matin sur la E411 à partir de Wavre il y à 25 km de ralentissement,avant Bruxelles puis il y à Anvers c'est la même galère à partir de Hoboken,puis tout le ring jusque l'échangeur vers Breda,là re-ring puis celui de Rotterdam avec le ring en prime viens ensuite celui de Amsterdam et re-ring.
Résultat 5 heures pour 200 km
Le samedi pas de problème je fais le trajet en moins de 2 heures
Pour samedi prochain je suis partant mais pas en semaine
@+ vogele
 
S

SCSC

Ouvrier
Galére sur la route ?

Merci pour tes précisions Vogele,

Tu dis que tu es partant pour Samedi le 22/03,aurait tu des achats en prévisions ce jour?

Pour moi ça marche, mais j'attends la confirmation de une ou deux personnes pour grouper l'achat.

Il parait que Buitelaar ouvre sur rendez-vous le Samedi?

Bonne soirée.
 
V

vogele

Compagnon
C'est toujours ouvert le samedi sans rdv et ce jusque 18 heures.
J'ai quelques achats à faire en outillage .
Donc je dois mis rendre de ces jours , autant que tout le monde en proffite,si cela peut faire baiser les prix pour les gros achats.
On s'y est déjà rendu l'an passer evec c.phili didier.v théophiles,marcos,
et le groupe à fait jouer les prix.
Moi je suis partant à vous de voir pour le rdv
Bonne soirée
@+ vogele
 
M

Michdeleure

Apprenti
Pour ma part j'attends le budget, le délai peut être assez aléatoire, mais je perds pas espoir, peut être en juillet, sinon on peut toujours demander a christiang s'il peut (et veut bien) faire une commande groupée de hbm45 et a quel prix.
 
C

c.phili

Compagnon
Je suis d'accord avec Vogèle, le vendredi c'est mortel et pour ma part je bosse mais pour ceux qui viennent de loin, rien n'empêche de rouler la nuit pour y être le samedi matin.
Pour samedi prochain c'est peut-être un peu court pour que tout le monde puisse s'organiser
 
V

vogele

Compagnon
La semaine prochaine me convient aussi.
c.phili,j'aimerais te voir avant mes achats,pour la visu comme celle que tu à acheter chez eux,pour quelques conseils,une fois sur place
@+ vogele
 
S

SCSC

Ouvrier
Rendez-vous chez Buitelaar

D'accord pour nous rencontrer un Samedi.
Je ne suis pas pressé.
Nous restons en contact le temps de nous organiser.

Bonne semaine
A+
 
C

c.phili

Compagnon
vogele a dit:
La semaine prochaine me convient aussi.
c.phili,j'aimerais te voir avant mes achats,pour la visu comme celle que tu à acheter chez eux,pour quelques conseils,une fois sur place
@+ vogele
pas de problème Vogel, si u est interessé par une visu, je peux te dire que j'en suis bien content.
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
c.phili
Oui mais pour mêtre sur le tour,et ton aide sera bien venue.
Si pour le déplacement en Hollande la semaine prochaine te convient pour moi pas de problème ,faut voir les autres si cela leur convient
Bonne soirée
@+ vogele
 
S

SCSC

Ouvrier
Bonsoir,
Cela voudrait dire Samedi 29 ?
Pour moi pas de problème, a voir pour d'autres.

A+
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Merci de votre proposition sur mon post "quelle fraiseuse" c'est très sympa :
me concernant le déplacement est énorme plus de 960 km aller, je suis entre Grenoble et Lyon le cout de déplacement est similaire à une livraison même chère ! Je suis bien dégouté !
Malgré tout ceux qui peuvent et vu l'avancement de mes recherches de fraiseuses ...les HB32 et 45 valent vraiment le coup chez Buitelaar !
Me reste la solution du monsieur qui ne répond pas au mail et qui fournit des HBM en France ou les très sérieux RC machines d'où provient mon tour !
 
S

SCSC

Ouvrier
Transport

Il est vrai que le transport revient cher.

Ayant déjà fait appel a des sociétés de transport en d'autres occasions j'ai constaté que le prix d'un fret identique variait du simple au double.
N'hésitez pas a vous renseignez.

J'ai le permis C, si nous pouvions trouver une âme charitable qui nous mette un camion à disposition le temps d'un week-end cela résoudrait la question du transport !
Nous pourrions ainsi ramener les machines jusque dans mon département le 57 ce qui vous ferait gagner pas mal de Km.

Mais je croit qu'il ne faut pas rêver.

Joyeuses Pâques.
 
L

legelbe

Compagnon
moi j'ai un bahut avec hayon et transpal (enfin c'est celui de mon boss), moyenant le plein (cosomation réelle :wink: ) je peux approcher 4.5T sur la region lilloise.....
 
S

SCSC

Ouvrier
Précisions

Bonjour,
Voyez mon message dans " Rendez-vous pour achat "[/color]

Bonne semaine
A+
 

Sujets similaires

Haut