Question tour CNC

  • Auteur de la discussion anthonygg
  • Date de début
A

anthonygg

Nouveau
Bonjour,

Encore étudiant en mécanique je ne vois que la théorie. Par chance en stage il y avait un tour conventionnel et j'ai eu le droit à une formation que j'ai complété sur youtube et ici.

Ma question. Imaginons que je dessine en CAO un tube longueur 200 mm diamètre 10 mm.
Quelle est la procédure à suivre pour que le Tour CNC me le fasse tout seul ?
Je sais qu'il faut générer le G-Code à partir du logiciel. Mais après comment fait-on manuellement, dans la réalité ?
 
J

julien43

Ouvrier
Bonjour,
Ta question est " comment sortir le programme de ton logiciel de CAO" ou bien " une fois ton programme sorti, comment l'envoyer sur la machine " ?
Ou peut êtres encore comment écrire ton programme a la main ? ^^ Désoler si je n'est pas tout compris.
 
D

Dodore

Compagnon
Ta question n'est pas bien clair
Deja ton exemple n'est pas très réaliste ... Usiner un tube de diametre 10 et de longueur 200 c'est pas très facile
Quel sont tes connaissances en tournage
Parce qu'il faut déterminer les " données technologiques" outils, vitesse de coupe , avance etc

Autrement
Soit tu fais ton programme manuellement
Soit, une fois que tu auras définit le profil a usiner, tu te sers d'un logiciel qu'on nomme un post processeur qui va transformer le profil defini et les données technologiques en programme
Ensuite il faut regler la machine, verifier que le prgramme est correct ... Et apuyer sur " depart cycle"
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
534
temujinCAM
T
B
Réponses
37
Affichages
3 086
Squal112
Squal112
F
Réponses
20
Affichages
1 208
mmikee02
mmikee02
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
JPDB 15
Réponses
18
Affichages
1 382
JPDB 15
JPDB 15
Haut