Question sur un RAMO A30

  • Auteur de la discussion toupon
  • Date de début
T

toupon

Compagnon
Bonjour,
Heureux nouveau possesseur d’un RAMO A30 je demande bien à quoi sert la manette situé sous la poupée mobile de l'engin, juste à coté de la manivelle. Ca fait avancer un peu le fourreau mais quelle en est l'utilité ?

Une petite image :

t_poupe_mobile_560.jpg


Quelqu'un sait ?
 
B

bonnefraise

Compagnon
salut !

j'ai la meme sur un ramo a42 , et je me suis posé la meme question ....

je pense que c'est pour bloquer de maniere rapide la contre pointe contre la piece....
 
T

toupon

Compagnon
bonnefraise a dit:
salut !

j'ai la meme sur un ramo a42 , et je me suis posé la meme question ....

je pense que c'est pour bloquer de maniere rapide la contre pointe contre la piece....

Oui c'est un peu ce que je pensais, mais quelle est l'utilité ? Ce n'est pas un tour de production nécessitant des cadences infernales.

D'autres avis ?
 
D

Damocles

Compagnon
Pour faire des perçages au foret a centrer? Petit trou vite fait, bien fait? :?:
 
B

bonnefraise

Compagnon
J'avais bien pensé au petit perçages ou au foret à centrer mais ça fait bouger le fourreau que de 20 ou 25 mm ça me parait court...De plus j'ai pas l'impression que ce systeme soit bien "sensitif" ...J'avoue que je serais bien curieux aussi de savoir sont utilité a ce systeme ....

Bonne journée !
 
T

toupon

Compagnon
J'opterais pour une mise en place rapide de la contre pointe, si on fait des pièces en série.
Mais ... est-ce que c'est bien ça ?
 
T

toupon

Compagnon
Question un peu sujet dans mon propre topic, mais tant pis :

Un modo pourrait-il m'expliquer pourquoi je n'ai pas le commentaire au dessus de ma photo ? J'ai pourtant (essayé) de suivre la procédure de stockage d'image ...

Merci
 
R

rvbob

Compagnon
Si ça c'est pas du déterrage !!!!! :smt003
Comme ça me turlupinait cette histoire de levier, j'ai invoqué les esprits des dieux ramo et ils ont bien voulu me faire la réponse suivante (en auto-écriture bien sûr) : " Concernant la demande pour le tour A30, ce levier est appelé « SER », dispositif mécanique permettant de serrer rapidement et sans effort les pièces entre pointes, avance fourreau de la CP et maintien effort constant après blocage du fourreau (levier avant). "
A votre service messieurs, dames ... :smt003
 
T

toupon

Compagnon
Et bien comme quoi il y a un Dieu pour les Ramo-istes. Cool !!
Voilà donc l'explication de ce fichu levier: avance rapide et effort constant. Je m'en va essayer ça.
Un grand merci, rvbob.

Louis
 
R

rvbob

Compagnon
Salut toupon et n'oublie pas que tu peux passer sur le sujet des ramo pour y répertorier le tiens :wink:
Je n'ai pas encore répertorié des A30 :cry:
 
T

toupon

Compagnon
Ben je vais le faire, alors.
Je ne savais pas qu'il y avait un sujet pour répertorier les RAMO.
Louis
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 113
manuxc
M
panerai
Réponses
11
Affichages
1 779
Julia68
J
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
N
Réponses
25
Affichages
1 700
jojomouth
J
S
Réponses
48
Affichages
10 599
Santanadan
S
didier81100
Réponses
14
Affichages
2 914
didier81100
didier81100
R
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
366 166
momoto33127
M
S
Réponses
17
Affichages
3 569
midodiy
midodiy
Haut