Question sur un moteur d'essuie glace

  • Auteur de la discussion Gérard 34
  • Date de début
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
Sur mon J5, j'ai changé le moteur d’essuie glace qui ne marchait plus en intermittence.
Par curiosité, je l'ai démonté et je me suis aperçu que toute la partie électrique est pleine de graisse. Je me demande si la panne ne vient pas de là
Voila les photos

IMG_1613.JPG

IMG_1614.JPG


Gérard
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

Le mien est exactement dans le même état, pas de soucis de ce côté là.
mais rien ne t’empêche de faire un essais à sec


Il serait intéressant que tu nettoies les pistes circulaires pour voir dans quel état elles sont.
n'oublie pas de re graisser copieusement avant de remonter car si tu réfléchis un peu, elle n'y est pas entrée toute seule la graisse. :)
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Je pensais que la graisse venait de la vis sans fin qui se trouve à coté et que ça faisait isolant
Gérard
 
F

ferdi26

Compagnon
bonsoir Gerard
Toute cette graisse est normale , mais parfois en vieillissant elle durcit et empeche le bon contact avec les pistes . Il faut tout nettoyer , passer un papier de verre fin ( 800 ou 1000 ) sur les pistes et les contacts et retendre ceux-ci et ensuite remonter avec de la graisse fluide et en général cela repart comme neuf.
ferdi
 
S

schum22

Compagnon
As tu vérifié les fusibles, je parie que le fusible que maintient le permanent et qui permet aussi à l'essuie glace de revenir au point 0 est grillé.
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
Pour les fusibles tout est OK. Par contre la graisse est dure, je vais tout nettoyer. Merci pour les conseils
Gérard
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Bonjour
J'ai de nouveau un problème avec mon moteur. L'ancien finalement avait un problème dans la carte électronique. J'ai donc trouvé un moteur d'occasion qui marche bien sauf qu'il est un peu faiblard. Si mes balais sont un peu collés sur le pare brise, le moteur n'arrive pas à les entrainer et si je ne mouille pas le pare brise, c'est pareil. Il faut peut être nettoyer quelque chose dedans ? L’intérieur n'est pas pareil à celui que j'avais avant.
Gérard
 

Sujets similaires

alexdu86
Réponses
12
Affichages
12 061
Doctor_itchy
D
M
Réponses
16
Affichages
1 264
Moindetaxes
M
A
Réponses
20
Affichages
5 388
cancer49
C
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 670
Sagane
Sagane
C
Réponses
0
Affichages
3 432
caramel
C
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 884
rabotnuc
R
C
Réponses
80
Affichages
11 228
Comex007
C
tournele
Réponses
46
Affichages
9 346
tournele
tournele
Haut