Question sur semi-auto Fronius

  • Auteur de la discussion romain
  • Date de début
R

romain

Compagnon
Bonjour à tous,
Je retape actuellement un poste semi-auto Fronuis 457-2. Il n'avait rien de bien grave, galets à changer et porte bobine cassé et carrosserie dégelasse suite à des pièces peintes à proximité..
Je lui refait une beauté, et j'ai essayé de brancher avant d'essayer de souder. Tout semble bien fonctionner mais les ventilateurs restent immobiles.
Je voulais savoir si quelqu'un a ou déjà utilisé un poste similaire et savoir si les ventilateurs sont à commande thermostatique et ne démarrent qu'une fois la machine chaude ou s'ils fonctionnent dès la mise sous tension. Le poste date de 2002.
Si quelqu'un a la réponse je le remercie par avance.
Bonne soirée.
Romain
 
C

cantause

Compagnon
Bonjour,

Je ne saurais pas t'aider spécifiquement sur ce poste à souder, je n'ai pas de mig Fronius.
Par contre, lorsque j'ai voulu faire une modification sur mon poste tig (un Fronius), j'ai contacté Fronius France par e-mail, ils ont été réactifs et serviables, je serais toi je leur poserais la question lundi par téléphone (si tu es pressé).
Sur mon mig (un EWM de 350A), les ventilateurs se mettent en route dès qu'on appuie sur la gachette (ou au repos si le poste est trop chaud).

Sinon, belle acquisition, il y a déjà de qui faire une poste de cette capacité et de ce fabricant !
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour ton aide.
Ils ne tournent pas non plus en appuyant sur la gachette en mode soudage.
Si pas plus d'info, je les appellerai. En fait j'aimerais savoir avant de tout remonter, et être sur de ne pas le faire chauffer maintenant qu'il est tout beau...
Bonne soirée.
Romain
 
C

cantause

Compagnon
Mmm, effectivement je comprends ta prudence...
Peut-être qu'un membre comme "thebodyguard" pourrait mieux te renseigner.

Mais bon, j'avais trouvé le sav Fronius vraiment top, et tout à fait au niveau question technique, c'est l'occasion de voir si j'ai eut de la chance :)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Je ne pourrais en dire plus car je ne connais pas personnellement cette marque et celui que j'ai ainsi que ceux que nous avons au boulot, les ventillo se mettent en route dés que l'on met les postes sous tensions.
Le mieux comme dit Cantause serait de contacter le SAV et tu seras fixé directement car avec des suppositions, tu n'avanceras pas plus :wink:
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Merci pour votre aide.
En effet un appel au SAV a tout de suite permis d'enlever les doutes.
Les ventilateurs ne se mettent en route qu'une fois le poste chaud. Il n'y a plus qu'à le faire chauffer... .
Aujourd'hui c'était mise en peinture des capots, jeudi certainement remontage et essais de la bête.... .
Bonne journée.
 
Haut