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question sur poste mig

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par gui383, 8 Février 2012.

  1. gui383

    gui383 Nouveau

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    question sur poste mig
    bonjour je veux acheter un mig gaz no gaz qui pourrait souder acier inox alu de la tole de 0,6 d'epaisseur donc avec une intensite mini de 25 30ampere le tout a moins de 400euros.
    pourriez vous me conseiller un poste.
     
  2. gluke

    gluke Apprenti

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    question sur poste mig
    Salut,
    Tu peux opter pour des postes d'entrée de gamme comme un ceval mig 150 (réglage par commutateurs) par exemple qui se trouve aux alentours de 250€ si tu cherches du neuf (yen a chez casto parfois), réglé au mini (je ne sais pas combien d'ampères sa fait, il faudrai que je regarde la doc) sa permet de souder des tôles assez fines.
    Mais avec un budjet de 400€, ya surement moyen de trouver mieux en occas genre un Essab caddy ou autre.
    Ne pas négliger aussi le prix du gaz (surtout l'investissement dans une bouteille) si tu compte souder avec.
     
  3. duredetrouverunpseudo

    duredetrouverunpseudo Compagnon

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    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. amede

    amede Apprenti

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    question sur poste mig
    de la tole de 0.6 au mig :prayer:
    faut quand mème bien toucher sa bille :idea:
    voir ètre vraiment balaise :smt007
    vu tes choix et l'utilisation ! vaut mieux partir sur un tig
    je pense ( cela n'engage que moi )

    slts
     
  5. sioul

    sioul Apprenti

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    question sur poste mig
    Bonsoir.
    pour la tole tres fine,soudure par point de chainette,pas par cordons,bobine de fil le plus fin 0,6,qualite du poste utiliser,cela restant quand meme pas facile a executer.Pour ce qui est du choix du poste le site soudeur.com pourra peut etre t'apporter des reponses complementaires.
    Cordialement,Sioul.
     
  6. Roll

    Roll Ouvrier

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    question sur poste mig
    Salut!
    Souder de la tôle de 0,6 avec du fil fourré, ce n'est même pas la peine d'y penser! A part certaines applications professionnelles particulières, l'usage du fil fourré est à rapprocher de la soudure à l'électrode (MMA): or on sait que la principale limitation de l'arc classique est l'impossibilité de souder des faibles épaisseurs.

    Avec un mig correct, (c'est-à-dire équipé d'un avancement du fil bien régulé) du fil nu de 0,6 sous argon+CO2, c'est parfaitement jouable.
    Là où le bât blesse, c'est que les postes "low cost" ne possèdent qu'un système d'entraînement du fil très rudimentaire* qui sera spécialement déficient aux basses vitesses requisent pour le travail envisagé ici...

    Je sais bien que le portefeuille a ses impératifs, mais dans ce domaine très technique de la soudure il est important de bien mûrir son choix, sachant qu'un poste plus cher permettra dans un premier temps d'effectuer correctement le travail pour lequel il est acheté et, s'il est assez puissant, pourra ensuite être employé à bien d'autres usages très intéressants.
    Peut-être, faute de fonds suffisants, pourrais-tu te rapprocher d'une association de restauration de véhicules ou de passionnés de ta région qui pourraient t'aider ou mutualiser un investissement?

    @ Amede: le tig (qui n'est pas moins cher que le mig) est un procédé de soudage intéressant en faibles épaisseurs, mais n'est généralement pas utilisé en restauration de carrosserie car il génère beaucoup plus de déformations que le mig; en plus il est d'une pratique assez difficile pour un débutant.

    * moteur faible, fausse régulation qui diminue la vitesse de rotation en même temps que le couple (déjà faible!)...
    Le contrôle du déroulement du fil est un des principaux paramètres du soudage mig/mag.
     
  7. KY260

    KY260 Modérateur

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    question sur poste mig
    eh bien, je suis desolé de te decevoir, mais j'y suis arrivé..................... sur de la 0.4.
    par contre, c'est clair que c'est point de chainette et surtout surtout y aller tres tres tres mollo
     
  8. Roll

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    question sur poste mig
    Salut KY260!
    Ça ne me désole pas, au contraire! Mais il faut avouer que c'est assez acrobatique et pas à la portée d'un débutant...
    Outre ses limites pour les faibles épaisseurs, le fil fourré n'est pas réputé pour faire des cordons "nickel" surtout en position.

    C'est souvent une solution de repli pour ceux qui ne souhaitent (peuvent) pas investir dans un équipement gaz; se faisant ils se privent des avantages du mig/mag, d'autant que le fil fourré est tout sauf bon marché.

    Bon dimanche!
     
  9. KY260

    KY260 Modérateur

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    question sur poste mig
    acrobatique, je terme est bien choisi :-D .
    le truc, c'est que bien que disposant du MIG à la maison, je prefere l'arc, j'y suis plus à l'aise.
    et comme souvent je fais aux limites inferieure, j'ai attrapé le coup de main pour souder les trucs limites.
    c'est tres tres souvent que je soude par points, meme à l'arc.
     
  10. Roll

    Roll Ouvrier

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    question sur poste mig
    Marrant! Moi, c'est le contraire, je n'utilise l'arc que pour les fers épais (mon mig ne fais que 180 A) et à l'extérieur, quand ça souffle...
    Qu'est-ce que tu as comme postes?
     
  11. tof16

    tof16 Apprenti

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    question sur poste mig
    Tu as raison, je refais des voitures anciennes à mes heures perdues et je peux te dire que souder sur une tôle fine sans renfort, c'est point de chainette au Mig, le TIG chauffe et déforme trop la tôle, même si j'ai un TIG, je me sers du Mig sur les autos.
    Voir la resto de ma 356 dans ma signature, il y a plusieurs photos ou je resoude completement un bas de porte et des tôles sur la caisse, tout est fait au MIG :wink:
     
  12. KY260

    KY260 Modérateur

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    question sur poste mig
    salut,
    j'ai un vieux poste à arc, un cams, bi tension entrée et sortie.

    sinon, j'ai un Gys 210 en mig, et j'avais 2 commercy(cy2400 et 2600), que j'ai vendu, ne m'en servant pas.
     
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