Question sur les mises à jour

  • Auteur de la discussion rausko
  • Date de début
R

rausko

Apprenti
Bonjour
Je sais que ma question est noyée dans un post car je me souviens avoir survolé la réponse ( à l'epoque je n'avais pas encore ma licence :oops: et donc en demo),
mais voila , n'est il pas plus simple de regrouper les question sur les mises à jour dans un post unique ?

voici donc ma question : que faut il sauvegarder pour ne pas perdre ces préférences et autres, avant d'installer la nouvelle version ?
Merci
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir,

Bonne question :-D

Alors ce qui est modifié à l'insta, c'est tout le dossier "systeme" de CamBam (qui d'ailleurs ne s'appelle pas système :roll: )

Par défaut, si tu n'a rien modifié, ce dossier système se trouve caché au fin fond de Windows ; sur XP

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CamBam plus 0.9.8

le dossier contient les dossiers suivants:

machinedefs -> bibliothèque des machines, pas encore réellement utilisé par CB
materials-> bibliothèque de matériaux, pas encore réellement utilisé par CB
post -> bibliothèque de postprocesseurs
samples -> les exemples
scripts -> les divers script Visual Basic auxquels tu accède par le menu Script de CB
styles -> toutes tes bibliothèques de styles d'usinage
templates -> tout tes modèles de document
tools -> toutes tes bibliothèques d'outils

Un bon moyen d'afficher le dossier système de CB sans se compliquer la vie, c'est de l'ouvrir depuis CamBam, via le menu Outils/Explorer le dossier système.

Le plus simple est de copier tous ce qu'il y a dans le dossier, puis de le remettre en place une fois la nouvelle version installée.

Il y a une autre possibilité, plus pratique, c'est de déplacer le dossier systeme de CamBam ailleurs ; par exemple crée un dossier "Cambamsys" (le nom n'est qu'un exemple) dans ton dossier "mes documents", et copie y tous le contenu du dossier système, en y accédant par la même méthode qu'expliquée plus haut. Ensuite, dans CamBam, vas dans Outils/Options et dans la propriété "Chemin d'accès sytème" met le chemin d'accès au nouveau dossier système que tu viens de créer

voici un exemple de mon chemin système sur CB ; dans ce cas le dossier ou j'ai copié tous les autre s'appelle CamBam et devient le nouveau dossier système

CBaccesys.jpg


bien sur, ce n'est qu'un exemple, ton chemin d'accès ne sera pas le même ..

Cette méthode à plusieurs avantages.

1) lors d'une mise à jour ou d'une réinsta, tes fichiers ne seront pas modifiés, c'est ceux cachés dans Windows qui le seront, ce qui ne gène en rien vu qu'ils ne sont plus utilisés.

2) le dossier est bien plus facile d'accès, si tu veux transférer tes paramètres sur un autre PC

3) il peut être partagé sur le réseau, ce qui te permet d'avoir tes biblo de styles, d'outils etc qui sont toujours synchro sur tous tes PC.

4) si tu utilise une sauvegarde automatique de tes documents, tout ces paramètres seront sauvés avec, alors que s'ils restent dans Windows, il ne seront pas sauvés, et seront même perdus en cas de formatage/réinstallation de Windows.

En principe tout ce qui touche aux nouvelles versions, fichier de traductions et docs se trouve dans ce sujet

cambam-f124/cambam-doc-francais-t23890.html

++
David
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
17
Affichages
3 041
midodiy
midodiy
M
Réponses
51
Affichages
6 827
yvon29
yvon29
B
Réponses
3
Affichages
1 056
D
A
Réponses
3
Affichages
1 594
titi t16
titi t16
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
M
Réponses
14
Affichages
1 389
Mika2A
M
N
Réponses
78
Affichages
9 701
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 212
Comex007
C
B
Réponses
13
Affichages
57 534
zorglub_1er
Z
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 775
petit_lulu
petit_lulu
Haut