Question Pilon pneumatique

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir ,
J'envisage l'achat d'un pilon pneumatique d'occasion , le vendeur le possède depuis six ans mais ne l'a jamais branché faute d'alimentation triphasée , avant son achat il l'a vu fonctionner .
Compte tenu du prix de vente plus le prix du transport des 2 tonnes sur 200kms , j'aimerai savoir si une personne compétente pourrait me conseiller sur les test à effectuer sur la machine pour évaluer son bon fonctionnement et son étanchéité .
Je joins quelques photos pour info . La machine mesure 1,00 de long sur 0.50 de large et 1.80 en hauteur .
Merci a vous
Photo2126.jpg
Photo2128.jpg
Photo2134.jpg
 
C

christophe81

Compagnon
salut Claude ; greg en avait acheté un si je me souviens bien , il avait été emmerdé au possible il me semble, tu peux poser la question à daniel sur forge affreux, il en connait un rayon :wink:
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

si tu connais la puissance du moteur, tu peux aller le voir avec un groupe électrogène en triphasé, ils sont pas trés gros jusqu'a 5/6Kw
ça peux servir à négocier le prix (au cas ou)

question: m'appellation "pneumatique" concerne quelle partie? assistance pour remonter le pilon ? ???
 
C

christophe81

Compagnon
la masse tombante, fonctionne comme un vérin (fourreau piston) elle est actionnée par un compresseur ; l'appui sur la pédale commande l'ouverture et la fermeture d'un jeu de clapets
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci Christophe 81 , mais c'est quel Daniel , le S ?
 
Haut