Question hauteur de pointe

  • Auteur de la discussion bolderiz
  • Date de début
B

bolderiz

Nouveau
Bonjour à tous, je viens de récupérer un tour de conception maison mais plutôt bien fait, sauf que la tourelle ne permet pas de régler la hauteur de mes outils (acier rapide) c'est une simple carré avec des vis permettant de ploquer les outils.

Une solution ?

Merci pour votre aide
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

La solution c'est de mettre de cales de différentes epaisseurs sous l'outil....
C'est vrai que c'est pas très pratique si on a pas mal d'outils de différents types; Après il faut passer à une tourelle avec réglage de la hauteur, et là ça change la vie.

Jean-Louis
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Tu peux caler tes outils avec des feuilles de clinquant ou de tôle d'acier de différentes épaisseurs. Mais il faut que le tranchant se trouve en dessous du centre de broche. Si les tranchants arrivent tous au-dessus du centre de la broche, il te faudra retoucher la tourelle.
Loulou m'a devancé:-D.
Et sois le bienvenu sur ce beau forum.

Bernard
 
B

bolderiz

Nouveau
Merci pour vos réponses, et pour votre accueil. J'ai passé un BEP CAP Tourneur Fraiseur..... il y a 25 ans ..... Je risque d'avoir encore besoin de votre aide mes souvenirs commencent a prendre le large :)
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour et bienvenue :-D !

A l'occasion tu pourras nous mettre une ou deux photos de la machine (car on adore les photos, tu peux même en mettre plein) :oops: ?

Cordialement,
FB29
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour,

Tu peux caler tes outils avec des feuilles de clinquant ou de tôle d'acier de différentes épaisseurs. Mais il faut que le tranchant se trouve en dessous du centre de broche. Si les tranchants arrivent tous au-dessus du centre de la broche, il te faudra retoucher la tourelle.


Bernard
Je pense qu'il faut plutot choisir des outils plus petits, ou bien fraiser les outils pour réduire leur hauteur
Il faut dans la mesure du possible éviter de retoucher la tourelle ou les organes du tour
Un lien
 

Sujets similaires

M
Réponses
3
Affichages
1 042
leen
B
Réponses
5
Affichages
2 296
BERTHOUD
B
S
Réponses
52
Affichages
2 747
brise-copeaux
brise-copeaux
albatros_del_sur
Réponses
6
Affichages
1 361
albatros_del_sur
albatros_del_sur
esloch
Réponses
0
Affichages
252
esloch
esloch
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 483
Bambi
B
P
Réponses
0
Affichages
2 438
P
H
Réponses
25
Affichages
1 137
H
Haut