question erosion a fil

  • Auteur de la discussion roboba
  • Date de début
R

roboba

Ouvrier
Bonjour a tous

une question d'erodeur en herbe
l'eau du robinet convient pour une machine a fil ?
je viens de faire l'aquisition d'une machine mais je ne veux pas faire de connerie :P
aussi quel fil passe partout utiliser ? un fournisseur ?
 
S

simplet

Compagnon
L'eau du robinet doit être passé dans une résine de déoinisation, par exemple les E.KO ioniser ou Resintech.

Pour la question du fil passe partout, sa dépend de ce que tu usines, beaucoup utilise des fil 900Nm revetu laiton. Il fonctionne bien mais si tu doit vraiment chercher le milième, sa ne conviendra pas. Pour tes début sa fera l'affaire. Qu'as tu acheté comme machine ?

Pour le fournisseur, tu es suisse ou français ? pour les suisses il y a walter meier ou Agie.
 
R

roboba

Ouvrier
hello

merci pour ta reponse
donc je pense que la machine est equipée de cette resine, la machine est une ONA E250 par aspersion
je viens de finir de la recablée elle s'allume correctement
plus qu'a trouver du fil , je suis dans le rhone
 
T

tiguen

Nouveau
Pour ma part fil de chez Reynolds et déionisation de chez EDM Service...
Perso je fais juste le remplissage 2 écoles:
- par la bonbonne de déio et quand le niveau est le bon tu rebranches la déio sur le circuit de la machine.
- petit filet d'eau et ensuite tu coupes ton robinet

Dans les 2 cas quand t'oublies de fermer... t'es collègues sauront de le rappeler :wink:
"HEY il y a ta machine qui coule de partout :wink: :wink: :wink:"

Pour les débutants par immersion quand vous faites le niveau d'eau, pensez au volume d'eau qui est dans le bac de travail qui va se vider à un moment ou un autre... (voir ligne du dessus des collègues... "HEY...")
 
M

Manu08f

Nouveau
Salut, la conductivité ideale de l'eau est 5µS/cm , avec un ph compris entre 7 et 8.
Moi aussi j'utilise le fil de chez Reynolds, ainsi que leur résine de déionisation en vrac.
 
B

bigfab

Nouveau
perso je me fournit pour tous mes consommables chez BEC industrie. ils déservent aussi le rhône je crois.
 

Sujets similaires

S
Général Rexon RDM80B
Réponses
30
Affichages
6 980
stefan531
S
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
E
Réponses
1
Affichages
499
sodereco
S
T
Réponses
40
Affichages
1 724
jungo1
J
T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 818
Jack bel
J
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 775
kawah2
K
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
31
Affichages
6 222
altitude
altitude
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 632
Bambi
B
M
Réponses
10
Affichages
3 445
MRCoutel
M
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
Haut