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QUESTION ENGRENAGE

Discussion dans 'Tours' créé par MECA59, 9 Octobre 2009.

  1. MECA59

    MECA59 Apprenti

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  2. MECA59

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  3. MECA59

    MECA59 Apprenti

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    QUESTION ENGRENAGE
    ce sont les pignons du socomo 222

    auriez-vous un avis?

    pour les lyres de la premiere photo
    si je garde le même nombre de dents mais je change de module, aurais-je une difference de vitesse pour la boite de pas?

    toute info est bien venue

    pour refabriquer le tout ont m'en demande entre 1000 ET 2000€

    merci

    mat
     
  4. jajalv

    jajalv Administrateur

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    QUESTION ENGRENAGE
    Si tu ne changes pas le nombre de dents, il n'y aura pas de chagement pour les pas.

    Mais si tu changes le module:
    Aie! Aie! Aie!

    Les pignons seront plus grands ou plus petits.
    Et ils ne se monteront peut-être pas !!!
     
  5. nailleune

    nailleune Apprenti

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    QUESTION ENGRENAGE
    Bonjour.
    J'avais acheté des pignons chez HPC
    ( http://www.hpceurope.com/index.php )
    pour une boite des avances sur un AMC 360. Depuis 10 ans, ils tournent (c'est le cas de le dire... :lol: )
    Et surtout, pour un prix décent.
    Les prix sont accessibles directement sur leur site.
    Regarde chez eux, et tu en aura probablement pour beaucoup moins cher.
    A+
    Nailleune
     
  6. cf63

    cf63 Compagnon

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    QUESTION ENGRENAGE
    Pignons Socomo

    Bonjour

    Je souhaite en savoir un peu plus sur votre besoin; module , nbr de dents , épaisseur , alésage cannelé.
    Je suis allé voir mon fournisseur de "merdouille" et il a une boite qui traine au fond de l'atelier dans lequel il y a des pignons qui ont un air de ressemblance avec ceux de la photo.
    Je ne sais pas si ça provient d'un tour, d'une fraiseuse ou d'un étau -limeur; on ne sait jamais ...
    Je veux bien retourner voir (c'est à10 km de chez moi) il vend et fait la maintenance de compresseur et groupe électrogène.
    a+
     
  7. MECA59

    MECA59 Apprenti

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    QUESTION ENGRENAGE
    ok donc je peux garder le même nombre de dents

    merci pour hpc j'ai télécharger le catalogue

    les modules sont standard
     
  8. MECA59

    MECA59 Apprenti

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    QUESTION ENGRENAGE
    bonsoir cf63

    voici les cotes des 3 pignons lyres

    33 dents module 2,25 diam ext dentelure 78,75mm

    66 dents module 2,25 diam ext dentelure 153mm

    78 dents module 2,25 diam ext dentelure 180mm

    les cannelures diam interieur 21mm
    diam exterieur 25mm

    epaisseur 14mm
     
  9. MECA59

    MECA59 Apprenti

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    QUESTION ENGRENAGE
    pour les pignons de bv

    je ne suis pas sur du module

    40 dents

    diam exterieur des dentelures 61,5mm

    donc module 1,4642 ???????

    pour l'autre, c'est un 52 dents

    merci

    mat
     
  10. MECA59

    MECA59 Apprenti

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    QUESTION ENGRENAGE
    cf63

    si ca ne vous dérange pas d'aller y jeter un oeil

    ca me depannerais bien dans ma réstauration

    merci

    cordialement mat
     
  11. gaston48

    gaston48 Compagnon

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    QUESTION ENGRENAGE
    Tu as tout intérêt pour des roues dont les moyeux sont aussi complexes, à
    tourner l’extérieur pour y réajuster (par frettage à chaud ou soudure Tig) une
    couronne de denture neuve

    getriebe_09.jpg
     
  12. MECA59

    MECA59 Apprenti

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  13. MECA59

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    QUESTION ENGRENAGE
    c ce que je voulais faire

    comme sur la photo ou l'on voit le plus fin de la boite des pas

    sur certain pignons de la boite, il y a dejà des couronne et sur le diametre de l'assemblage ils y ont inserrer des vis plutot que des tetons

    quand pense-vous

    vis
    teton
    soudure
    le tout mis en force ou couronne chaude et cannelure froide comme les couronnes de démarreur de vieille voiture
     
  14. MECA59

    MECA59 Apprenti

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  15. nailleune

    nailleune Apprenti

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    QUESTION ENGRENAGE
    Bonjour.

    J'avais choisi le modele en acier le moins cher et je ne lui ai même pas fait subir de traitement. Dans comme dans mon cas, les pignons avaient été cassés puis perdus.... En tout premier, j'ai du recalculer les rapports de réduction pour obtenit des valeurs d'avances "réalistes" Ben oui, j'avais pas la plaque des pas, pas de documentation non plus. Merci Excel!!! Il faut dire qu'à l'époque, ce forum n'existait pas, et donc pas question de télécharger la doc en pdf... ensuite, j'ai du les refaire à partir de l'ébauche reçue de chez HPC, en tenant compte de l'espace disponible. Si j'avais eu à refaire ta boite, j'aurai procédé comme le conseille fort justement Gaston48. J'ai d'ailleur une boite de chariot élévateur dont les dents des pignons de 1ere et marche arriere sont partis en paillettes dans l'huile lorsqu'on l'a vidangé et que je compte bien réparer selon cette méthode aussi. Là, par contre, je crois que je serai obligé de traiter la couronne avant de la rapporter sur le moyeu qui est réutilisable.

    A+

    Nailleune
     
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