Question de servo aeromodelisne

  • Auteur de la discussion victorjung
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
j'ai bien aimé un film ou un avion s'etait ecrasé ... et que quelqu'un se pretendait capable de reconstruire avec ce qui restait un avion capable de finir le voyage ... gros probleme quand quelqu'un a decouvert que celui qui voulait reconstruire un avion etait juste un modeliste pas un vrai aviateur ... mais dans le film ça avait marché

et en vrai ? les modéliste jouent avec la même physique que les grand aviateur , juste a une échelle différente mais chacun y fait le maximum et quand on aime on ne compte pas !
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour
Je me permet de rebondir sur ce que tu dis Moissan, je suis persuadé que dans le cas ou il serait nécessaire de reconstruire un avion, j'aurais plus confiance en un (vrai)* modéliste plutôt qu'un pilote grandeur. Le premier est sensé construire son avion, alors que le second ne fait que le piloter. Il faut dire que les techniques de constructions actuelles en modélisme, n'ont rien à envier aux techniques de l'aviation légère, et sont même souvent bien plus sophistiquées. On voit plus de modèles réduits en matériaux composites Hi Tech que d'avions d'aéro-club dans le même matériau, et que dire des modèles à turboréacteurs qui sont des merveilles de technologie et dont l'inventeur et réalisateur du premier prototype était un modéliste: Michel Serrier pour ne pas le nommer :wink: .
Cordialement
Martin
* J'ai utilisé le "vrai" uniquement pour différencier celui qui construit, de celui qui achète un modèle tout fini et qui ne fait que le piloter, je ne souhaite pas hiérarchiser le mérite de l'un ou de l'autre, je sais à quel point le pilotage d'un modèle est pointu.
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 374
Valdus_H
V
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 419
FB29
FB29
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
2
Affichages
22 448
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
O
Réponses
10
Affichages
3 685
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 585
Tomsti
Tomsti
Haut