Question de puissance..

  • Auteur de la discussion el patenteu
  • Date de début
M

Manuforg

Ouvrier
Slt el patenteu.

J'ai 4 dm542 que j'utilise a leur pleine puissance. (Réglage maximum en A). Ils tournent avec une seul alim 36V 10A.
Le problème de l'alim que tu mentionne est qu'elle est en seulement 6A. Et 70volt!!!!
Pourquoi 70volt? les drivers supportent seulement 50vdc!!
Prends une 48volt en 10A ca sera parfait.

Manu
 
V

vres

Compagnon
Bonjour Fred
attention les DM542 c'est 50volts grand maximum.
Ce nest pas des si petits moteurs que cela, 100W par moteur c'est un minimum surtout avec une alim à découpage
 
J

jekaspa

Compagnon
Bonjour j'aimerais savoir si cette alimentation est suffisament puissante pour alimenter 4 de ces petits nema 23

Alimentation:
http://fr.aliexpress.com/item/Switc...74.html?spm=2114.13010208.99999999.264.4WMK2d

Moteur/driver:
http://fr.aliexpress.com/item/New-4...88.html?spm=2114.13010208.99999999.276.4WMK2d

Merci de votre aide!!
Bonsoir ,
avec les liens fournis
l'alimentation ne convient pas 70V 6A
les néma 23 ont une tension de 18/50V 4 A
il faudrait une alimentation 24V 16A soit 384 W dans l'idéal mieux vaut prévoir 450W
Cdlt F
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir

sur la mienne j' ai 4 2m542 alimentés par une alim 48v 15 a et ça marche mais je ne fais pas des usinages qui durent plusieurs heures.

a+ gilles
 
M

Manuforg

Ouvrier
C'est plus puissant que la mienne, ca ira parfaitement.
 
V

vres

Compagnon
Ce sont les drivers qui sont en 50Volts pas les moteurs.
Il doit y avoir un petit potar pour baisser la tension okazou
 
J

jekaspa

Compagnon
Ce sont les drivers qui sont en 50Volts pas les moteurs.
Il doit y avoir un petit potar pour baisser la tension okazou
Oui on peut baisser ou monter de 2V
Par expérience J'avais ce type de driver , j'en ai kramé deux avec du 48V maintenant je suis en 36V
 
E

el patenteu

Compagnon
Ah c'est bon a savoir.
C'était des vrais leadshine ou des imitation comme ceux que j'envisage?
 
E

el patenteu

Compagnon
Et que pensez vous de ces drivers imitation de lead shine?
Avez vous tous du vrai leadshine ou des copies?
 
M

Manuforg

Ouvrier
Moi c'est des Longsmotor. Ils vont nickel, par contre, pas dépasser les 50volt, c vraiment important et c'est au volt près.
 
V

vres

Compagnon
Il ne faut pas tout confondre le DB810 est un DRIVER pour servomoteur pas pour Pas à Pas.
Les drivers Leadshine et Gecko pour moteur Pas à Pas n'ont rien à voir.

Doc sur un driver Gecko : http://www.geckodrive.com/legacy-products/g210.html
Doc sur un driver leadshine : http://www.omc-stepperonline.com/download/pdf/DM556m.pdf

La nouvelle gamme de gecko a beaucoup changé, en particulier avec un réglage de courant et de résolution par dip-switch, on ce demande pourquoi ?

C'est mon avis que ce soit les Leadshine DB810 ou l'équivalent Gecko, ces drivers sont une catastrophe. J'en ai à mettre à la poubelle.

Le réglage par multi-tour reste assez aléatoire, je préfére les drivers qui se règle par logiciel.
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Pour le DB810 j'avais remarqué la similitude. Je ne comprend pas d'ailleurs que leadshine ou Gecko n'aient pas cherché a faire un meilleur produit comme les CNCdrive par exemple qui sont beaucoup plus évolués.
Pour le driver Pas à Pas les drivers Leadshine ont toujours été différents.
La gamme de matériel Leadshine est beaucoup plus étendues que celle de Gecko, il ne peuvent pas avoir tout copié.
Gecko à ma connaissance n'a pas de moteur et driver brushless ni de moteur Hybrides.
Je pense Leadshine est surement plus copié que Gecko, en particulier pour les DM542
 
D

decosign

Apprenti
Bonjour à tous le monde
j'ai un probléme avec un de mes drivers DM542 qui ne veut pas fonctionner son led est éteint.
et ca aprés que j'au fait un débranchement total pour une raison de changement de structure de ma machine cnc.
en laissant les cable branché avec les driver et non branché avec les moteurs nema 23, pour qu'il me facilite le branchement aprés le changement de la structure.
est ce que le driver est brûlé ou quoi ?
je ne sais quoi faire ?
pour être sur du problème.
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
895
MB Creations
M
L
Réponses
29
Affichages
1 360
dh42
Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 047
patrick72
P
totoche974
Réponses
7
Affichages
2 414
V
Haut