Question de choix. Quel est ce tour ?

  • Auteur de la discussion grandioso
  • Date de début
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,

Je suis un débutant qui veut se lancer et acheter un tour pour fabriquer
des piéces simples comme poulies , bagues, épaulements...
Je parcours le forum depuis quelques temps déjà et je me documente
tant que je peux...mais je n'ai encore pas touché un tour.
Alors ma question est simple:
Vaut-il mieux acheter un tour d'occasion(1000euros) voir photo et quoi regarder pour se faire une idée de l'état.
Ou un tour neuf qui pour le même prix n'aura pas les mêmes capacités, mais dont on pourra être sur de l'état.
J'ai le triphasé et de ce coté là pas de probléme.
D'apres la photo quelle marque ?

TourFor.jpg
 
E

e**d

Compagnon
Bonjour grandioso,

Pour 1000€ en neuf, c'est petite machine,origine chinoise. La qualité de ces machines est en rapport avec leurs prix .

Les avantages pour un debutant ,c'est le coté petite machine, c'est tout de meme plus abordable et tolerant que le tour sur ta photo en particulier en terme de securité

D'occase, pour 1000€, tu peux trouver une tres bonne machine, mais la attention une machine du gabarit de la photo ne te pardonnera rien, c'est puissant a la broche et aux avances

Si tu es vraiment novice, a mon avis la seule solution c'est de te faire acompagner par une personne competente pour l'achat et tes debuts de tourneur
 
M

Melchior

Nouveau
Bonjour GRANDIOSO
Délicat de te coneiller en voyant qu'une photo !!
va lire ce quu'ARNAUD72 a écrit ,cela peut t'intéresser .
bienvenu sur le forum
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour,