Question de chaudronnerie

  • Auteur de la discussion David1972
  • Date de début
D

David1972

Compagnon
Bonjour.

D'après vous.quels volumes composent cette pièce de chaudronnerie?
FB_IMG_1501695340961.jpg
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
En partant de la gauche
cylindre 1 de Ø240 ht 900
partie 2 : partie inclinée voir coupe AA pour la forme un U en gros
partie 4 : c'est plus ou moins cylindrique
Partie 5 : chapeau cylindre puis partie carré comme base
partie 3 : carré en haut, 2 pans sur les cotés et faces avant et arrière planes
 
Dernière édition:
D

David1972

Compagnon
Bonjour et merci.d'accord.je n'avais pas vu la coune A-A
 
D

David1972

Compagnon
En tout cas merci.c'est plus clair Maintenant.
La partie 4 ça serais peut-être un demi cone oblique sur un demi cylindre?
 
D

David1972

Compagnon
Merci pour ce croquis! Vous l'avez dessiné à main levé?
 
D

damy

Compagnon
cette zone est pas très claire c'est une fuyante part du diam du gros cylindre au proportion de la section A-A
 
D

damy

Compagnon
Merci pour ce croquis! Vous l'avez dessiné à main levé?

C'est ou c’était une habitude (dans le moule on doit interpréter de façon négative pour creer une empreinte et avant la CAO n'existai pas ,alors il fallait l'imaginer et palper les difficultés:-D rapidement)
 
D

David1972

Compagnon
Oui.ce n'est pas facile à distinguer...Cette partie 4...Oui d'après la coupe A-A ça serais une sorte de U comme section et peut-être variable
 
D

David1972

Compagnon
C'est ou c’était une habitude (dans le moule on doit interpréter de façon négative pour creer une empreinte et avant la CAO n'existai pas ,alors il fallait l'imaginer et palper les difficultés:-D rapidement)
 
D

David1972

Compagnon
Bon.j'imagine que vous faites encore tous vos tracés sur papier canson et avec les instruments!
 
D

David1972

Compagnon
Bon et bien j'essaie de modéliser cette pièce d'aprés le plan et vos suggestions.
Sincères salutations
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Mais tu n'as pas d'autres planches car il manque tout de même quelque cotes.
Est-ce tu peux mettre le plan en téléchargement stp.
 
Dernière édition:
D

damy

Compagnon
Ton dessin n'est pas complet !
 
Dernière édition:
D

damy

Compagnon
Bon.j'imagine que vous faites encore tous vos tracés sur papier canson et avec les instruments!

:-D Plus maintenant ,j'entame ma retraite et a force des choses "les vieux" se sont mis a la CAO car en 42 ans beaucoup de procédés ont migrés avec l'évolution.
"Tout en étant fraiseur mouliste,j'ai 10 ans de modélisation sur "Top Solid"...Mais c'etait avant :-D
 
D

damy

Compagnon
il y a une épaisseur damy : 1,5mm
Beau travail ! Si ton matos le permet lisse un peut plus tes surfaces (tolérances) et si tes éléments sont des solides ! alors les unir.......en considérant l'ensemble soudé .
Mais avant il faut penser a sa fabrication ,un développé de chaque élément serai un bon exercice ?

Allez au boulot :-D moi je part en vacances ...mdr
 
D

David1972

Compagnon
Ah,d'accord,l'épaisseur est de 1,5 mm,donc il faut de je modifie le diamètre de la trémie.
 
D

David1972

Compagnon
Mais,d'après vous pour le Cylindre (1) le diamètre de 250 mm correspond à celui de l'intérieur ou l'extérieur,et les autres volumes?Bon,pour la trémie(5) c'est 120 mm intérieur,d'après le plan...
 
D

David1972

Compagnon
:-D Plus maintenant ,j'entame ma retraite et a force des choses "les vieux" se sont mis a la CAO car en 42 ans beaucoup de procédés ont migrés avec l'évolution.
"Tout en étant fraiseur mouliste,j'ai 10 ans de modélisation sur "Top Solid"...Mais c'etait avant :-D
Connaissez-vous des techniques pour développer des surfaces dites non dévelloppable?
 
D

David1972

Compagnon
Beau travail ! Si ton matos le permet lisse un peut plus tes surfaces (tolérances) et si tes éléments sont des solides ! alors les unir.......en considérant l'ensemble soudé .
Mais avant il faut penser a sa fabrication ,un développé de chaque élément serai un bon exercice ?

Allez au boulot :-D moi je part en vacances ...mdr
Tout à fait Yakov,un bon exercice en géo descriptive.
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
628
srv351
S
C
Réponses
9
Affichages
698
couguy
C
G
Réponses
3
Affichages
336
petit_lulu
petit_lulu
N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
F
Réponses
39
Affichages
12 507
F6FLC
F
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 017
Doctor_itchy
D
F
Réponses
62
Affichages
3 422
clara03
clara03
Pervenche
Réponses
59
Affichages
4 655
Dodore
Dodore
Haut