Question concernant l'intensité dans une alimentation

  • Auteur de la discussion Manu369
  • Date de début
M

Manu369

Ouvrier
J'ai un doute, voila mon probleme, mon embout de mon bloc d'alimentation qui se relie sur mon pc portable est dead.

Le bloc d'alim est un transfo qui dévellope en sortie 19V / 4,75A le portable est un acer mais bon on s'en fou.

Pour le moment la je suis sur batterie donc pas bcp d'autonomie.

J'ai a dispo un autre bloc d'alim qui provient d'un autre pc portable acer qui lui est dead, le bloc d'alim a le meme embout que mon bloc d'alim actuel seulement cette alim dévellope 19V / 7,7A


ma question est tt simplement , est ce que je peux l'utiliser sachant qu'il développe un courant plus fort ? j'ai souvenir lors de ma realisation cnc de savoir que en l'occurence pr mes cartes de puissance, peut importe le courant car la ou les cartes prennent ce dont elle ont besoin cela dit je ne suis pas sur que ca soit tjrs le cas.

alors pr le moment je l'ai pas branché de peur de tt cramé , d'ou la question ? je peux ou je peux pas ?
 
R

romteb

Fondateur
tu peux l'utiliser , c'est le pc qui determine ce qu'il tire de l'alim En intensité.
 
E

erolhc

Guest
Tu ne risque rien, enfin ton pc.
Tu as une alim qui peut fournir plus d'intensite mais cela ne veut pas dire que le surplus sera injecté dans le PC, il ne sera pas consommé. C'est la ta tension qui compte.
Verifie bien pr contre la polarité de ta prise. des fois on a des surprises avec les fiche "rondes" (je ne sais plus comment elle s'appelle). Regarde le dessin de polairité sur chacun des deux blocs d'alim.
C'est comme mon alim de PC desktop. Elle fait 500 W mais actuellement je consomme 270 W (y compris l'ecran CRT et mes deux imprimantes). Ou bien une pile 9V 900mAh : il y a peu d'appareils qui sont capables de consommer autant alors que la pile peut le faire
 
S

sebastien

Apprenti
Pas de pb, la tension fournie est la meme, le deuxieme bloc transfo est simplement plus puissant.
 
M

Manu369

Ouvrier
ouais j'aimerai avoir confirmation sans vouloir t'offensé bien sur :wink:

c'est que ca fou un peu la trouille , j'ai pu de sav car je l'ai déja complétement déssosé pr changer l'embout femelle deds qui était cassé et au prix ou ca coute ces portables, j'ai pas trop envie que ca prenne feu ^^
 
M

Manu369

Ouvrier
ok effectivement tt le monde dit pareil mais je viens de me rendre compte que ca fait des étincelles niveau connectic du pc et que le jack femelle (celui qui est ds le pc donc) est dead et il fait court circuit par moment. Je l'avais déja changé et c'est la 2 eme fois déja que je change le jack male sur le cable qui lui aussi est encore mort (cassé à l'interieur et court circuit aussi) forcement ca risquai pas de marcher !

en tt cas j'en revien tjrs pas ds les mag d'électronique , leur embout jack made in china c'est vraiment de la m*** et je pese mes mots, ca tient pas du tt le choc, me demande meme comment on peut vendre des embouts electrique aussi pourri :shock: vais encore devoir démonter tt le portable pr remettre un jacke femelle et faire pareil sur le cable, et mine de rien ca prend une apres midi a faire ca. :?

enfin merci quand meme au moin je sais que je peux utiliser l'autre alim si la mienne vient à lacher.
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
893
tooof
tooof
E
Réponses
10
Affichages
1 205
Einzylinder
Einzylinder
S
Réponses
52
Affichages
2 768
brise-copeaux
brise-copeaux
J
Réponses
3
Affichages
720
Dardar88
Dardar88
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
802
Dudulle
Dudulle
B
Réponses
4
Affichages
18 976
FTX
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 209
Doctor_itchy
D
Haut