Question branchement Variateur micromster Siemens

  • Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
D

demoniakteam

Compagnon
Bon j'ai testé-> le moteur fonctionne bien dans les 2 sens, par contre la vitesse j'ai des pépins.

potar 4.7KO-> faible vitesse qui ne varie pas
potar 10KO-> IDEM
pas de potar->IDEM

Mon cablage me semble OK et je suis bien en 50Hz...

J'ai pensé a la tension d'alim, je l'est cablé en 220 (le moteur) puisque c'est du 220V mono en entré mais le probleme est peu etre la.Je peu pas tester avec mon multimetre, il tiens pas plus de 300V.

Je vais donc regarder sur la doc, mais je vois pas ce que sa pourrait etre d'autre
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon apparement il est vraimment important que je puisse régler les parametres avancés du variateur.

Donc soit un AOP-> un bon plan pour l'achetter pas chere?

Soit par PC, apparement il y a 2 bornes de communications RS485 donc on doit pouvoir connecter le PC au variateur avec un cable brancher sur les borniers 29 et 30.

Je suis en train de telecharger le logiciel de progra pour voir ce que sa donne.
 
M

mig15pilot

Ouvrier
demoniakteam a dit:
Bon j'ai testé-> le moteur fonctionne bien dans les 2 sens, par contre la vitesse j'ai des pépins.

potar 4.7KO-> faible vitesse qui ne varie pas
potar 10KO-> IDEM
pas de potar->IDEM

Mon cablage me semble OK et je suis bien en 50Hz...

J'ai pensé a la tension d'alim, je l'est cablé en 220 (le moteur) puisque c'est du 220V mono en entré mais le probleme est peu etre la.Je peu pas tester avec mon multimetre, il tiens pas plus de 300V.

Je vais donc regarder sur la doc, mais je vois pas ce que sa pourrait etre d'autre

Bonjour

peux tu nous donner les valeurs de parametres P6 / P12 / P13 ????

peut etre que cela pourra nous aider pour reler ton probleme de consigne vitesse.

aurais tu une photo du montage que tu as fait pour le potar ?

cordialement

Eric
 

Sujets similaires

Haut