question branchement compresseur

  • Auteur de la discussion fendtvario939
  • Date de début
F

fendtvario939

Nouveau
Bonjours a tous, c'est la première fois que je poste une discussion (je m'appel Gaetan, je suis mecanicien agricole donc je me suis pas au top avec le triphasé )

Je vient d'investir dans un compresseur abac 300L mais j'ai un doute sur le branchement: je possède le 380v triphasé (3 phases et la terre ) dans mon atelier et le moteur du compresseur est aussi en 380v triphasé mais avec 3 phases, un neutre et la terre.

Comment brancher mon compresseur ?? En ne branchent que les trois phases et la terre ????

Merci de votre aide
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Gaétan, malgré ton ancienneté bienvenue sur sur usinages.com puisque c'est la première fois que l'ont te voient.
Pour le branchement quelques photos seraient les bienvenues, tu peux aussi suivre le neutre de ton compresseur pour savoir ce qu'il alimente et ensuite voir si nécessaire ou pas.
A+Bernard
 
F

fendtvario939

Nouveau
Merci pour la réponse rapide. je regarderais cela demain et je prendrais des photos!! Ptite question a quoi sert le neutre ???
 
O

osiver

Compagnon
Ptite question a quoi sert le neutre ???
À rien en triphasé pur, par contre, c'est le retour de la différence de courant entre les phases lorsqu'elles ne sont pas équilibrées ou lorsque l'on veut brancher un auxiliaire 230V genre lampe ... :wink:
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Ta partie commande ,contacteur, pressostat ,ect ... est peut-être en 220V . Une petite photo de la plaque est plus ne serrait pas mal .
a+ jojo
 
F

fendtvario939

Nouveau
j'ai démonté la prise et le contacteur, en fait le neutre est juste relié au contacteur mais il ne repart pas au pressostat donc j'en conclu qui ne sert a rien ???
 
U

uelbud

Guest
la phase peut être utilisé soit pour purgeur auto avec programmateur ou tempo de démarrage ............ou un démarrage assisté genre étoile triangle

démarrage à distance etc
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Il est necessaire d'avoir des precisions sur l'equipement ( photo )
Le compresseur doit etre raccordé au niveau d'un contacteur qui commande le moteur . .
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
39
Affichages
1 484
françois44
françois44
L
Réponses
5
Affichages
3 677
lexav32
L
Heras
Réponses
7
Affichages
2 864
Heras
Heras
J
Réponses
41
Affichages
5 944
metalux
M
Haut