Question aux utilisateurs de 6040 ou 6090 de CNC-Shop

  • Auteur de la discussion yves90
  • Date de début
Y

yves90

Nouveau
Bonjour

Je voudrais savoir ou avez placé vos fin de course sur vos machine. Le top serait bien sur une photos si vous avez sa sous le coude.

merci pour vos conseils.

Yves
 
O

OscarH

Apprenti
Bonsoir Yves,
tu trouveras ci-dessous les phots des modifications faites sur ma CNC6040.
je sais que le switch du bas (axes X) est a l'envers (possibilité d'avoir des copeaux qui bloque) donc je vais le retourner.
Je me suis fait plaisir sur le design des fins de course axe Z, on n'a pas une machine CNC pour rien :)
A bientot.
OscarH

DSC00024.JPG
Fin de course axe X (grand axe)

DSC00023.JPG
Fin de course axe Z

DSC00022.JPG
Fin de course axe Y (largeur)
 
L

Lowvolt

Apprenti
Salut OscarH

Je viens de recevoir ma 6040 et j'ai attéqué le montage.

Partie mécanique, tout est ok, par contre l'électrique n'est pas du tout mon point fort :cry:
Comment as-tu fait les branchements de ton moteur sur le variateur ?

Tu as un 4ème axe ?
 
O

OscarH

Apprenti
Salut Lowvolt,

j'ai une broche normale donc elle est reliée sur le boitier bleu de CNC-shop.
Sur l'arrière tu as 3 connecteurs pour les axes (X, Y et Z) et un connecteur pour le moteur. Tu ne peux pas te tromper.
Sur le moteur, si tu branches le fil marron sur la broche rouge, et le fil bleu sur la noire, le moteur doit tourner dans le bon sens. Vérifie quand même.

Pas moyen de se tromper, tout est expliqué dans la doc fournie avec l'appareil.

A pluche
OscarH
 
L

Lowvolt

Apprenti
merci pour ta réponse OscarH,

j'avais déjà sauté le pas des branchements en observant de plus près les branchements.

Donc, tout est branché :-D

Quels sont les paramètres de configuration que tu as mis sur MACH3 ?
Je commence à lire le manuel d'utilisation et avoir des infos extérieures sur la même machine que moi par rapport à la config me rassurerait :wink:

Je vais faire des photos de mon installation dans l'après-midi, et les poste ce soir.

J'ai fait, comme je l'ai dit plus tôt, l'acquisition d'un changeur automatique d'outils que vous pourrez voir http://www.midwestrapidtool.com/

Promis, quelques vidéos dès que tout ça fonctionne :oops:
 
O

OscarH

Apprenti
Salut,

Juste un petit détail, mais pour éviter des déclenchements intempestifs de la détection de limites, il est important de rajouter un condensateur (~100 nF) entre la masse et le point chaud du switch, de préférence dans le boitier de commande.
Ca marchait bien de mon coté, jusqu'à ce que j'utilise une disqueuse alors qu'un usinage était en cours. Les parasites perturbaient le fonctionnement, bien que la position des switches soit 'normalement fermés'... Le port parallèle détectait apparemment des petits pics positifs.

OscarH
 
L

Lowvolt

Apprenti
J'ai bien pris note de cette information, surtout en prenanten compte l'environnement de ma Cnc : beaucoup d'outils électriques en 220v...

Merci pour l'info OscarH !
 
L

Lowvolt

Apprenti
Comme promis, voici une tite photo de mon installation

Photo-8K8DT6OB-D.jpg


Je n'ai pas encore usiner... j'ai un peu la craquette de me lancer !!! :oops:
 
O

OscarH

Apprenti
Bonsoir,

Conseil de Noël, en mettant ton PC si proche de la CNC, fait bien gaffe à la poussière et au copeaux que tu va créer et qui s'étalent partout.

Le ventilo du PC va se faire un plaisir d'avaler tout ça :), sauf si c'est juste pour la photo.

De mon coté, j'ai poussé le PC le plus loin possible, sous mon bench. J'utilise un clavier et une souris étanche, et l'écran est surélevé.

J'attends avec impatience tes premiers usinages, avec une config 4 axes, je suis curieux de voir ce que ca donne. Pour investir ? Peut-être...

Joyeux Noël à tous.
OscarH
 
L

Lowvolt

Apprenti
J'ai prévu de faire un cloisonnement en plexi pour faire en sorte que les copeaux n'aillent pas se ballader en dehors de la zone de la machine.

Si ça ne joue pas, j'éloignerai le tout.

En attendant, je suis toujours bloqué avec le mouvement des axes qui ne se fait pas bien du tout !
D'ailleurs oscarH, aurais-tu la gentillesse de faire quelques prises de vue du positionnement de tes switches et cavaliers sur tes cartes de controle des axes ?

Je vais suivre le conseil d'un forumiste en changeant de PC, mais avant, je voudrais vérifier que le tout est correctement configuré...

Merci !!!!
 

Sujets similaires

S
Réponses
3
Affichages
842
SoloCnc
S
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
M
Réponses
4
Affichages
1 003
crapulatos
crapulatos
A
Réponses
4
Affichages
900
Doctor_itchy
D
Haut