Question au VERNIER-ISTES

A

Alex31

Compagnon
Bonjour

je viens de recevoir une fraiseuse VERNIER FV270, et je n'arrive pas à trouver le sélecteur de gamme lente/ rapide pour les avances (voir photo jointe)
j'ai le levier d'avance rapide (le gros levier qu'on voie devant)
mais je n'arrive à régler les vitesses que de 110 à 710mm/min, avec les 2 leviers (sous la boite d'avance) à 3 positions chacun
la grosse molette ronde est censé être le réglage du limiteur de couple des avances

comment passer à la gamme 14 à 90mm/min?

J'ai vue certaines VERNIERS avec 3 sélecteurs de gamme sous la boite ou sur le coté: comment sont les vôtres?

IMG_0732[1].JPG
Choix des avances
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Je connais pas bien ce modèle. Mais vu les pictogrammes de la plaque ça fait penser a un changement de pignon sur une lyre ou un truc comme ça pour passer de la gamme lente a rapide.
Les propriétaires de la même machine confirmeront.
Bonne soirée.
 
A

Alex31

Compagnon
Merci pour la reponse

C'est bien le pictogramme que j'essaye de comprendre, je ne voie pas comment changer de gammes simplement
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

c'est peut-être complètement à côté de la plaque :) , mais je tenterai de dévisser la vis située juste au dessus de la plaque pour voir. Parce que cette vis suggère une trappe qui s'ouvre et derrière peut-être les deux pignons qu'il est possible d'intervertir pour changer de gamme.
 
A

Alex31

Compagnon
Bonsoir

effectivement, la plaque vissé était la solution du PB, je n'avais pas osé y toucher de peur de vider la boite de son huile
position des pignons avant
[attachment=0]IMG_0739.JPG[/attachment

position des pignons après permutation
IMG_0744.JPG
]

les pignons sont bloqués par 2 ecrous molettès (1 avec filetage à droite, 1 avec filetage à gauche, suivant les sens de rotation)
j'ai rajouté 2 trous par pignons pour pouvoir les serre avec une clés à ergo (de ma meuleuse) car je n(ai pas aimé devoir les débloqué à coups de burin

merci pour les rréponses
IMG_0739.JPG
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 933
Merlo18
Merlo18
F
Réponses
62
Affichages
3 511
clara03
clara03
Tre
Réponses
81
Affichages
9 282
Doctor_itchy
D
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 322
flogtv6
flogtv6
F
Réponses
4
Affichages
2 117
Alex31
A
E
Dépannage Vernier FV300E
Réponses
27
Affichages
3 454
g0b
F
Réponses
41
Affichages
10 707
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
J
Réponses
34
Affichages
6 788
freddy007
F
A
Dépannage Fraiseuse SAGEM U2P
Réponses
17
Affichages
2 478
Michel-pierre
M
C
Réponses
0
Affichages
3 357
caramel
C
DIY_addict
Réponses
3
Affichages
7 994
Ralph Alexander
R
Florent07
Général Alcera 603V
Réponses
56
Affichages
19 221
Florent07
Florent07
A
Réponses
5
Affichages
1 705
Antoine Chapon
A
Haut