1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Question au VERNIER-ISTES

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Alex31, 26 Septembre 2014.

1. Alex31

Alex31 Ouvrier

Inscrit:
    31 Août 2014
    Localité:
    12350 et 31200
    Bonjour

je viens de recevoir une fraiseuse VERNIER FV270, et je n'arrive pas à trouver le sélecteur de gamme lente/ rapide pour les avances (voir photo jointe)
    j'ai le levier d'avance rapide (le gros levier qu'on voie devant)
    mais je n'arrive à régler les vitesses que de 110 à 710mm/min, avec les 2 leviers (sous la boite d'avance) à 3 positions chacun
    la grosse molette ronde est censé être le réglage du limiteur de couple des avances

comment passer à la gamme 14 à 90mm/min?

J'ai vue certaines VERNIERS avec 3 sélecteurs de gamme sous la boite ou sur le coté: comment sont les vôtres?

IMG_0732[1].JPG
    ↑  Choix des avances

2. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Bonsoir,
    Je connais pas bien ce modèle. Mais vu les pictogrammes de la plaque ça fait penser a un changement de pignon sur une lyre ou un truc comme ça pour passer de la gamme lente a rapide.
    Les propriétaires de la même machine confirmeront.
    Bonne soirée.

3. Alex31

Alex31 Ouvrier

Inscrit:
    31 Août 2014
    Localité:
    12350 et 31200
    Merci pour la reponse

C'est bien le pictogramme que j'essaye de comprendre, je ne voie pas comment changer de gammes simplement

4. didbaba

didbaba Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2011
    Localité:
    Indre et Loire
    Bonjour,

c'est peut-être complètement à côté de la plaque :) , mais je tenterai de dévisser la vis située juste au dessus de la plaque pour voir. Parce que cette vis suggère une trappe qui s'ouvre et derrière peut-être les deux pignons qu'il est possible d'intervertir pour changer de gamme.

5. Alex31

Alex31 Ouvrier

Inscrit:
    31 Août 2014
    Localité:
    12350 et 31200
    Bonsoir

effectivement, la plaque vissé était la solution du PB, je n'avais pas osé y toucher de peur de vider la boite de son huile
    position des pignons avant
    [attachment=0]IMG_0739.JPG[/attachment

position des pignons après permutation
    IMG_0744.JPG ]

les pignons sont bloqués par 2 ecrous molettès (1 avec filetage à droite, 1 avec filetage à gauche, suivant les sens de rotation)
    j'ai rajouté 2 trous par pignons pour pouvoir les serre avec une clés à ergo (de ma meuleuse) car je n(ai pas aimé devoir les débloqué à coups de burin

merci pour les rréponses IMG_0739.JPG

Chargement...

Partager cette page