1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Question a vous poser

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 23 Juin 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Question a vous poser
    Bonjour a tous :-D

Si vous aviez un bien immobilier a vendre et que vous appreniez de source sur qu'il intéresse un" gros poisson" que feriez vous :
    1) si vous étiez le petit poisson donc en l'occurrence le vendeur
    2) le gros poisson donc en l'occurrence l'acheteur
    Je vous demande cela car comme l'on dit c'est bon de confronter les points de vue au niveau de la stratégie a adopter par chacune des partie sachant que chacune veut bien sur réaliser la meilleure affaire, en l'occurence le vendeur vendre le plus cher possible et l'acheteur acheter le - cher possible

ps : le gros poisson ne s'est pas manifesté à ce jour
    Comme d' hab avis et commentaire bienvenus en souhaitant que de post obtienne autant de réponse que heueeeeeeeeeee un certain sujet de hier soir par ex. :wink:

cas concret réel et je suis le petit poisson

Cordialement du bout du monde

kamika

2. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    Question a vous poser
    salut,

En tant que pecheur , je ferai un parrallele :
    me considerant comme le petit poisson , donc le pecheur , je ferai en sorte de presenter l'appat le mieux possible , mais aussi le plus naturellement possible afin d'endormir la mefiance naturelle du gros poisson .
    mettre l'accent sur tous les points positifs et ne jamais parler du negatif.
    voir ce qui sensibilise particulierement l'acheteur et appuyer sur ces points.
    En vente on appelle cela , definir le SONCA , c'est a dire cerner l'individu pour mieux ner son besoin et ses motivations .

Pour le gros poisson , etre mefiant est de mise , chercher le moindre piege et regarder surtout ce qui ne se voit apparenment pas a premiere vue .

Les acheteurs qui sont vraiment interresser sont ceux qui chipotent le moins , les contre-argumentations des autres ne sont que des pretexes pour faire baisser le prix et surtout pour se convaincre eu meme de ne pas acheter ..

pas contre , un proverbe " ne jamais lacher la proie pour l'ombre "

cordialement

jean luc

3. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Question a vous poser
    Bonjour à tous et toutes,

Si ta source est fiable, "le gros poisson" doit déjà être bien renseigné sur le bien à acquérir et ses futures possibilités de développement afin de faire un maximum de profit.

Donc, je te conseillerai de te renseigner sur d'éventuels aménagements prévus ou à venir du POS concernant le bien à vendre.

Une autre possibilité, ton sous sol regorge de trésors géologique. :-D

Dans tout les cas, si l'intérêt pour le vendeur ne se dément pas et en faisant un peu trainer les choses tu devrais être régulièrement sollicité.

A+

4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  5. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Question a vous poser
    Salut à tous,

Quand on est un "petit poisson" et que l'on veut vendre il ne faut pas montrer d'empressement, par contre comme le conseille MIC_83, bien se renseigner sur les projets de la commune où se trouve le bien, et sur la valeur des biens comparables, pour déterminer le plus justement possible la valeur du bien, et ne pas accepter de négocier le prix. En gros :tu le veux(à l 'acheteur) le prix c'est tel montant, point barre, je ne suis pas un marchand de tapis.

6. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Question a vous poser
    Tout dépend du bien: si il est convoité par suffisamment d'acheteurs, on peut tirer le prix vers le haut pour ne garder que les plus riches.
    Si ca n'intéresse qu'un acheteur, c'est plié, c'est lui qui mène la danse. Sauf à la rigueur si il est coincé, mais même la c'est pas gagné.
    Comme toujours, la loi de l'offre et de la demande...

7. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Question a vous poser
    et pourquoi ne pas te faire aider par un pro ? tu y perdra quelque monnaie, mais ça peux t'aider si tu n'es pas dans le milieu, et ça peux t'éviter quelques déconvenues (agent immo, huissier, avocat ...)

8. JULES 21

JULES 21 Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2009
    Localité:
    F 21430 LIERNAIS
    Question a vous poser
    vendre,c'est un vrai métier , honorable,respectable quand il est exercé par des gens honnêtes.
    Il suppose l'apprentissage d'autant de techniques que celles qui sont développées sur ce forum.
    Une fois qu'on a appris ces techniques on réalise (contrairement au savoir technique) , qu'il y a:

le savoir
    le savoir faire,
    le savoir être.

Il n'est pas pas donné à tous d"être" un vendeur alors si ta vente est très importante pour toi et si tu as un doute, la commission que tu laisseras à un pro.sera justifiée.

9. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Question a vous poser
    Désolé mais dans ces trois voleurs tu as oublié le notaire !! et j'en ai fait les frais !!! où il y a du pognon, l'honèteté est trés relative.
    Si ce n'est pas la généralité, çà fait trés mal quand même !!!
    Seul le juge a été réglo, ........ 4 ans plus tard

Pour répondre au sujet: attendre le contact qui sera trés certainement sous évalué, profit maximum oblige.
    Apres il y a plusieurs cas dont deux principaux:
    Le gros veut faire du profit, il négociera au plus bas
    Le gros veut seulement se faire plaisir ( situation géographique jolie, vue imprenable, bref, pour se montrer ) là il négociera moins à la baisse car il pense que son image vaut beaucoup beaucoup plus que ce qu'il investit.

Bonne aventure, en souhaitant que ton gros poisson ne soit pas un baracouda!!!

10. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Question a vous poser
    traiter ces professions de "voleur" montre un esprit un peu basic. Comme dans toutes les professions, il y a des gens honêtes et d'autres moins, tu es peut-être tombé sur quelqu'un de malhonnête, mais tu ne dois pas mettre tout le monde au même diapason.

S'entourer de pros dans une grosse transaction immo est quand même un gage de garantie car les pièges sont nombreux, tant sur le fond que sur la forme.

Perso, après 20 ans dans ce milieu, je continue à faire appel à ces professions lorsque l'enjeu est important ou la transaction compliquée, et cela m'a évité bien des deconvenues.

11. boudbois

boudbois Apprenti

Inscrit:
    27 Juillet 2009
    Localité:
    Isère
    Question a vous poser
    En survollant le post, bien mal m'a pris de penser retourner survoller la Nouvelle Calédonie ! A parler de poissons... autant retourner au premier avril ! 10 blagues pour le Blabla, de manière sympathique est c'est clos !

des forums pour l'immobilier existent tout autant que pour te tétanos, les fractures du scaphoïdes ou d'autres maladies... (à quand des liens dans sécurité dans l'atelier ; besoin d'un psy => Troisième click à gauche). Et même des forums de blagues ! Chaque remèdes, pour chaque maux.

Je pourrait nuancer... usiner une orthèse; ne relève pas malheureusement de la sécurité sociale. Bravo à certains.

Certains voudraient retourner à leurs petits... de toutes sortes ; même leurs copeaux.

Sujet clos ? Bonne idée.

Bonne soirée.

Boudbois

12. Anonymous

Anonymous Guest

Question a vous poser
    Bonjour a tous :-D

Et merci pour vos réponses - j'ai déja noté effectivement quelque idées interessantes - continuer c'est enrichissant culturellement parlant bien sur car rien n'est encore vendu - je pense aussi à la location .... car les roros ca va dévaluer non ????

Ben le Mr Boudbois, y nous fait un coup de calcaire, l'a pas digéré la raclette

Chargement...
Articles en relation
  1. flo--2110
    Réponses:
    1
    Affichages:
    515
  2. Num
    Réponses:
    2
    Affichages:
    559