Question a propos du poste Agent des Méthodes

  • Auteur de la discussion gws
  • Date de début
G

gws

Nouveau
j'ai une question à poser pour que vous m'aidez svp,et je sais pas si j'ai le droit de la poser içi ou pas,mais j'aimerai bien avoir vous avis et conseils .
la question et la suivante " de quoi j'aurais besoin comme livre,guides et catalogues pour occuper un poste agent des méthodes.Demain j'aurai un entretien concernant ce poste,est ce que quelqu'un parmi vous a déjà passé un entretien pour un poste pareil?? et quel est le type de question que j'aurai par exemple?
merci cordialement.
 
E

Eric29

Compagnon
Tu passes un entretien sans savoir de quoi il s'agit ? C'est un entretien du style obligatoire pôle emploi ? Ca se prépare un minimum un entretien...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

C'est vaste !
Que fait cette entreprise , de l'usinage , quels types ? , des travaux de presse ? , de la tolerie ? ....
faut se renseigner dans les domaines d'activité de cette entreprise ,
 
G

gws

Nouveau
besoin d'aide

bonsoir tout le monde.
je veux me renseigner sur les documents et les guides utiles et indisponsables pour occuper un poste des méthodes.parmi les tâches, il y a :
Elaboration des gammes d'usinage;
Programmation de CNC.
 
S

statico

Nouveau
Bonjour, se renseigner c'est savoir, mais non avoir sur le coup pour être un agent des méthodes, juste en lisant des livres ou guides bref donc je ne vois pas, élaborer une gamme d'usinage c'est programmé déjà, ensuite un agent des méthodes doit faire forcement le lien entre lui son manager et ses opérateur sans oublié le bureau d’étude, je dis tous ça parce que quand ont n'a besoin d'un agent des méthodes ses qu'ont n'a tous ça.

Comme le dis si bien JeanYves le domaine est vaste, je rajouterez même que pour un agent des méthodes au lendemain d'un entretien concernant la programmation pour le recruteur cela veut dire (lire et élaborer un progamme comme vous savez écrire et lire).

Bon courage quand même.
 
J

JMdu02

Apprenti
role d'un agent des méthodes selon moi :

_ Gestion de production pour gagner en flux financier autrement dit gagner en temps et en argent
_ être un relais entre la conception ( gamme d'usinage par exemple ) et l'opérateur machine
_ etre une force de proposition en cas de soucis avec une machine

Bref c'est de la gestion, la plupart du temps donc faut des compétences, de la logique ( bah oui, si tu dois cisailler des pièces, tu dois faire en sorte d'en avoir suffisamment et par n'importe comment^^ )
 
S

statico

Nouveau
Exactement bien dit précédemment en un mot avoir surtout du leadership, sans ça difficile de persévérer dans le domaine qui est non pas difficile d'y accéder, mais le plus dure c'est de rester non pas compétent car ceci est le rôle des opérateurs machines(cnc ou conventionnelle), par contre pour le sujet que nous abordons en ce moment ce sont des compétence certes que l'ont demandera de mettre en avant parce que issue d'une formation quelconque, mais pour ce qui serai intéresse parce ce que il faut l’être, surtout, ce des chiffres du rendement donc être performant en tous état de cause.

Remettons les choses a leur places d'abord agent des méthodes ne veut rien dire dans le monde industrielle, ensuite hiérarchiquement parlant il ne peut être au-dessus d'un agent de maîtrise qui lui est un salarié doté des responsabilités en termes d'encadrement d'une équipe, avec un niveau de responsabilité moindre que celui d'un cadre en bref un manager.

Pour la question: a propos du poste Agent des Méthodes

Le terme exact est: Technicien méthodes par définition il est le chaînon indispensable entre le bureau d’études et l’atelier, il optimise les opérations de production en tenant compte de tous les paramètres : normes réglementaires, qualité, coûts et délais.

Activités:
• Etudier et déterminer les procédures à suivre pour chaque fabrication
• Formaliser les procédures, constituer les dossiers de fabrication
• Réaliser des prototypes
• Sélectionner les fournisseurs et les prestataires
• Etablir les programmes prévisionnels de production
• Accompagner la réalisation de préséries et le démarrage de l'industrialisation de produits
• Optimiser l'organisation du travail
• Concevoir et réaliser des outils de suivi et d'analyse (tableaux de bord, graphiques...)
• Participer à l'évolution des procédés et des produits

Compétences:
• Maîtrise des outils d’aide à la conception et gestion de projet, CAO et DAO
• Maîtrise du domaine technique lié à l'activité (mécanique, usinage, chaudronnerie, soudure, électronique, électricité...)
• Sens de l'organisation
• Sens de l'observation, analyse et synthèse
• Esprit d'équipe, grande pédagogie et qualités relationnelles
• Maîtrise de l'anglais technique

Rien que ça sa va...
 

Sujets similaires

R
Réponses
15
Affichages
1 263
Richard 63
R
S
Réponses
25
Affichages
2 877
simonpbmeca
S
X
Réponses
32
Affichages
12 505
XIIIVSI
X
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 692
Mimifor
M
YvesP
Réponses
15
Affichages
3 426
jajalv
jajalv
C
Réponses
4
Affichages
4 478
charonsybel
C
YvesP
Réponses
11
Affichages
3 738
YvesP
YvesP
M
Réponses
23
Affichages
24 728
cobbra85
C
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut