Question à 30mm

  • Auteur de la discussion usinagemeca
  • Date de début
U

usinagemeca

Nouveau
Bonjour,
Chez les revendeurs de fraiseuses d'etabli, je vois souvent écrit "fraiseuse 30mm".
30mm de quoi ? :-D
Merci pour vos réponses.
 
K

KY260

Compagnon
ça ne peut etre que la taille maxi en diametre de la fraise monobloc, donc une fraiseuse en CM3 ou SA30.
 
U

usinagemeca

Nouveau
Ou parfois ils utilisent l'expression "capacité de fraisage 30mm"
Est ce une course d'un axe ou comme tu dis une taille de fraise Max?
 
K

KY260

Compagnon
tu n'aurais pas un lien d'exemple à nous fournir?
je suis à peu pres sur que si c'est 30mm de course sur le quill, la fraiseuse doit ressembler à un modele reduit, donc je vote :mrgreen: pour la taille maixi de la fraise.
 
U

usinagemeca

Nouveau
KY260 a dit:
tu n'aurais pas un lien d'exemple à nous fournir?
je suis à peu pres sur que si c'est 30mm de course sur le quill, la fraiseuse doit ressembler à un modele reduit, donc je vote :mrgreen: pour la taille maixi de la fraise.


Métier et passion s'exprime comme ça, si tu as un instant je te laisse regarder leurs fraiseuse.
Tu me dira ce que tu comprend.
Merci KY260
 
J

Jope004

Compagnon
usinagemeca a dit:
Ou parfois ils utilisent l'expression "capacité de fraisage 30mm"
Est ce une course d'un axe ou comme tu dis une taille de fraise Max?
Bonjour,
La capacité de fraisage est en général expliquée dans la description détaillée : c'est le diamètre de fraisage en bout avec fraise à rainurer, d'après les quelques exemples que j'ai pu voir.
On donne pour la X3 : capacité de 25mm (fraisage en bout), 50mm en surfaçage, etc ...
Johnny
 
K

KY260

Compagnon
je vote comme Jope004, c'est M&P, c'est comme chez otelo, c'est la capacité en bout pour une raisnure.

attention tout de meme, je suis à peu pres que que les capacités sont données pour un acier classique genre un 80daN/mm².(et encore, c'est peut etre un acier doux à 50daN/mm²),
donc 30mm, mais quelle profondeur de passe?
 
U

usinagemeca

Nouveau
Merci les camarades :-D pour les infos.
Bonne journée à tous !
 
J

Jope004

Compagnon
KY260 a dit:
je vote comme Jope004, c'est M&P, c'est comme chez otelo, c'est la capacité en bout pour une raisnure.

attention tout de meme, je suis à peu pres que que les capacités sont données pour un acier classique genre un 80daN/mm².(et encore, c'est peut etre un acier doux à 50daN/mm²),
donc 30mm, mais quelle profondeur de passe?
Bonjour à tous,
Je dirais que la profondeur de passe est limitée par le disjoncteur sur certaines machines, et par la casse du pignon fusible sur d'autres !
 
D

dolominus

Compagnon
Bonjour.

Pour les fraiseuses chinoises 30 mm c'est la profondeur de passe max (mais en plusieurs fois.)
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour dolominus, pouvez expliquer j'ai du mal à comprendre l'idée !
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 732
Yokogumo
Yokogumo
B
Réponses
2
Affichages
318
g0b
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 327
Ericm26
Ericm26
A
Réponses
9
Affichages
1 254
A
U
Réponses
2
Affichages
9 716
phil21
phil21
M
Réponses
7
Affichages
3 708
champimatic
C
S
Réponses
19
Affichages
1 385
el patenteux
E
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 541
FTX
B
Réponses
18
Affichages
4 164
Belphegor
B
Haut