1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Qu'est-ce ?

Discussion dans 'Machines a bois' créé par PUSSY, 7 Septembre 2011.

1. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Qu'est-ce ?
    Bonjour,

J'ai acheté ça en vide grenier pour l'adapter sur mon tour, le nez de 43 mm de diamètre rend l'opération facile, dans le but de faire de la gravure ou de légers fraisages, voire tailler des vis à grand pas.

La plaque signalétique :

Bien que j'ai une petite idée, j'aimerai connaître la destination exacte de cet outil, équipé actuellement d'une fraise de diamètre 4.
    Le doigt que l'on voit en arrière de la fraise est simplement poussé par un ressort.

Si quelqu'un connaît, merci du renseignement.
    Cordialement,
    PUSSY.

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Qu'est-ce ?
    Bonjour,
    D'après l'allure il s'agit d'un appareil à faire des trous dans les coins, probablement dans du bois car on voit de quoi relier une aspiration. Peut être pour poser des taquets dans les meubles?
    Salutations

3. gatebois

gatebois Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2008
    Localité:
    FR 83160 la valette du var
  4. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Qu'est-ce ?
    Bonjour,

Merci à Gatebois pour sa réponse qui me donne en même temps la fonction de ce doigt en arrière de la fraise.

A+,
    PUSSY.

5. Satamax

Satamax Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Qu'est-ce ?
    Pussy.

Je ne suis pas sur de mon coup, mais je pense que tu pourrais te faire un joli billet et faire un heureux si tu la mettais sur le bon coin. Ca vaut la piau des .....! Ces machins la.

6. flo--2110

flo--2110 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Localité:
    Cantal
    Qu'est-ce ?
    Bonjour, sans aucune hésitation je peut vous dire qu'il s'agit d'un matériel électro portatif qui sert a faire les rainures des joints sur les fenêtres et sur les portes.Tu as de la chance d'avoir trouvé cela car sa coûte très cher j'en ai un virutex que mon père a payé super cher.

Partager cette page