Qu'est-ce ?

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

J'ai acheté ça en vide grenier pour l'adapter sur mon tour, le nez de 43 mm de diamètre rend l'opération facile, dans le but de faire de la gravure ou de légers fraisages, voire tailler des vis à grand pas.

86711


La plaque signalétique :
86725


Bien que j'ai une petite idée, j'aimerai connaître la destination exacte de cet outil, équipé actuellement d'une fraise de diamètre 4.
Le doigt que l'on voit en arrière de la fraise est simplement poussé par un ressort.

Si quelqu'un connaît, merci du renseignement.
Cordialement,
PUSSY.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
D'après l'allure il s'agit d'un appareil à faire des trous dans les coins, probablement dans du bois car on voit de quoi relier une aspiration. Peut être pour poser des taquets dans les meubles?
Salutations
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Merci à Gatebois pour sa réponse qui me donne en même temps la fonction de ce doigt en arrière de la fraise.

A+,
PUSSY.
 
S

Satamax

Compagnon
Pussy.

Je ne suis pas sur de mon coup, mais je pense que tu pourrais te faire un joli billet et faire un heureux si tu la mettais sur le bon coin. Ca vaut la piau des .....! Ces machins la.
 
F

flo--2110

Apprenti
Bonjour, sans aucune hésitation je peut vous dire qu'il s'agit d'un matériel électro portatif qui sert a faire les rainures des joints sur les fenêtres et sur les portes.Tu as de la chance d'avoir trouvé cela car sa coûte très cher j'en ai un virutex que mon père a payé super cher.
 
Haut