1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Qu'est-ce que c'est ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par hp=360, 31 Août 2008.

1. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Qu'est-ce que c'est ?
    Bonjour, je ne savais pas trop où poster et vu que c'est juste pour satisfaire ma curiosité, ce sera dans la rubrique Blabla. Est-ce que cet outil etait utilisé sur une fraiseuse à copier ? un tour ?
    Merci d'avance.

P1010159.JPG

2. lapin_de_garenne

lapin_de_garenne Ouvrier

Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Localité:
    Hauts de france et sud Belgique.
    Qu'est-ce que c'est ?
    Question : Qu'est-ce que c'est ?

Réponse : une bataille de nègres dans un tunnel... :maiscebien:

Réponse alternative : C'est une boite verte métallique avec une plaquette en Alu où il est écrit appareil à copier... :lol:

:lol: Non blague à part, une photo plus précise serait la bien venue, on ne voit rien là dessus. Seul quelqu'un qui a travailler longtemps avec ce truc pourrait l'identifier sur une telle photo. Si il n'y a pas d'autres photos, une description peut-être, y a t'il des engrenages, des manivelles,...

Bien à vous,
    Lapin.

3. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Qu'est-ce que c'est ?
    Oui, ma question s'adresse à quelqu'un qui reconnaît ce matériel pour avoir déjà travaillé avec, ce n'est pas une devinette, et c'est juste par curiosité, et je ne demande à personne de faire des recherches que je pourais faire moi-même. On voit assez bien sur la plaque ERNAUL-SOMUA , appareil à copier type 140. Ce n’est quand même pas une marque inconnue...
    Visiblement le déplacement est hydraulique, une autre photo n'arrangera rien : dessous il y a un fraisage en queue d'aronde d'une vingtaine de cm de large, pour fixation sur un trainard de tour ? le banc d'une fraiseuse ?

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Qu'est-ce que c'est ?
    Bonjour,

C'est bien un copieur, mais est-il entier ???

En principe, il est composé de 2 parties liées par une queue d'aronde, et dont le déplacement d'une partie par rapport à l'autre, est actionné/assuré par le vérin.
    La partie inférieure vient se fixer sur le chariot transversal du tour, et comporte souvent une semelle permettant pivotement-orientation de l'ensemble.
    En bout de vérin, il y a un distributeur commandé par le palpeur qui vient reposer soit sur un gabarit, soit sur une pièce modèle.

J'espère avoir satisfait ta curiosité.

Bonne journée.

Chargement...
Articles en relation
  1. AVN
    Réponses:
    10
    Affichages:
    1 089
  2. Weg57
    Réponses:
    11