1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ques aequo ???

Discussion dans 'Blabla archive' créé par j.f., 1 Août 2008.

  1. j.f.

    j.f. Compagnon

    Messages:
    6 443
    Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    ques aequo ???
    Bonsoir.
    Je ne savais pas où caser ça, alors c'est dans blabla.

    La photo ci-dessous montre un carré d'acier taillé dans un fer plat.

    J'ai aussi le même genre de chose sur une plaque de récupération qui était utilisée pour recouvrir des tranchées et permettre le passage de véhicules.

    Il y a par endrois des sortes de fissures comme celle-ci, mais aussi d'autres visibles sur la tranche, sur les extrémités de cette tôle d'environ 10 mm d'épaisseur. Ces fissures sont parfaitement rectilignes, et très peu profondes.

    Ca correspond à quoi ? Quelqu'un sait ?

    DSCF6949.JPG
     
  2. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    ques aequo ???
    deux plaque soudee l'une a coter de l'autre , ou un defaut de coulee , ou aussi un defaut cree pendant le laminage de la piece !!!
     
  3. j.f.

    j.f. Compagnon

    Messages:
    6 443
    Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    ques aequo ???
    Sur la photo, c'est un profilé à froid. Je n'y ai pas vu de soudure.
    Pour la plaque"travaux publics", c'est dans l'épaisseur, parallelement à la surface. Comme s'il y avait "délamination". Comme du contreplaqué qui se décollerait entre deux plis.
     
  4. ordinerf

    ordinerf Compagnon

    Messages:
    3 990
    Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    ques aequo ???
    en partant du principe que le trait est aussi de l'autre coté de ta pièce, si c'était deux pièces soudées, le fait de l'usiner aurait viré la soudure ou tu aurais vu la zone de soudure, on dirait une sorte de collage ou de liaison sous vide (effet ventouse) mais je pense que dans les deux cas le fait de l'usiner aurait séparées les pièces.
    je pense qu'une soudure par point aurait aussi été visible ou alors il faudrait un coup de pot que les points de soudure se trouvent pile entre les deux faces.
     
  5. mekratrig

    mekratrig Compagnon

    Messages:
    1 109
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    ques aequo ???
    Coulée de la barre à chaud non homogène, puis trop forte lamination à froid révélant les ruptures au niveau du grain du métal.
    -> métal à réserver pour ferrer les ânes et pas pour construire des tours Eiffel !
     
  6. j.f.

    j.f. Compagnon

    Messages:
    6 443
    Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    ques aequo ???
    Non, ça ne traverse pas. L'autre face est intacte.

    J'ai pas d'âne.
    :smt115 J'ai deux gerbilles. Ca devrait convenir !

    En attendant, je vais me plaindre à celui qui s'est débarrassé de ses ferrailles chez moi :smt068
     
  7. cefero

    cefero Ouvrier

    Messages:
    324
    Inscrit:
    15 Décembre 2007
    Localité:
    touraine
Chargement...
Articles en relation
  1. fred250
    Réponses:
    10
    Affichages:
    194
  2. JASON
    Réponses:
    1
    Affichages:
    607
  3. flo--2110
    Réponses:
    1
    Affichages:
    515
  4. Num
    Réponses:
    2
    Affichages:
    559
  5. Num
    Réponses:
    9
    Affichages:
    821

Partager cette page