1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

quels roulements sur axe Z

Discussion dans 'Conversion de fraiseuses conventionnelles' créé par diiity, 27 Octobre 2013.

1. diiity

diiity Compagnon

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Bonjour,

Modifiant ma fraiseuse WOLCRAFT en cnc, j'en suis à l'axe Z sur lequel je vais mettre 2 paliers avec roulement mais je me dis quel genre de roulement pour celui du bas, est ce que le poids sur ce roulement ne m'obligerais pas à mettre plutôt une butée à billes.

Quen pensez vous?

diiity

2. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    Bonjour,

Tout depends du poids qu'il y a reellement sur le roulement au niveau axial . si tu ne peu pas determiner exactement cet effort axial , tu opte pour la securite et tu monte une butee .
    En theorie un roulement classique a bille est fait pour du radial meme s'il supporte un peu de charge axiale .
    tu peu aussi opter pour une douille a aiguille avec butee genre combine RAX mais la encore il faut voir les parametres vitesse/charge .

cordialement

jean luc

3. diiity

diiity Compagnon

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Bonjour,

Je pensais mettre 2 roulements que j'ai en stock, des AY8Z 19 d'ext 8 int, et 6 ep.
    Le poids serait celui du moteur 700gr + le couplage fexible 17gr + la tige filetée 80gr+ la noix 40gr + lardons et support 1200gr + le moteur et support 2800gr
    soit environ 5kg.
    c'est beaucoup il me semble

diiity

4. diiity

diiity Compagnon

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Sur une cnc, le montage classique pour les vis à billes c'est 2 roulements à contact oblique monté pré contraint.

6. diiity

diiity Compagnon

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Bonsoir,
    Ce ne sont pas des vis à billes mais des tiges M10 avec noix perso en laiton. Les vis de la table sont de même facture avec paliers perso en planche de boucher avec roulement 608Z
    diiity

Chargement...

Partager cette page