Quels outils pour un débutant

  • Auteur de la discussion Antonio
  • Date de début
P

pascalp

Compagnon
C'est ça, tu envoies un mail à Tania en spécifiant ce que tu veux. Elle te répond avec le montant total, tu payes par Paypal sur son adresse email, dans Paypal tu as ton adresse de livraison.
Je viens de recevoir le set en T8 que j'avais commandé mercredi dernier. J'ai eu 4,75£ de FDP.

J'ai vite affuté un barreau pour un essai rapide, ça marche toujours aussi bien.
L'état de surface est super, même pour un outil pointu-pointu.
 
G

grandioso

Ouvrier
pascalp,

Merci encore, je vais mesurer le diametre d'outil qu'il me faut (j'ai un tour BB25 c'est un 9"X10" je crois) et je commande. Tu achetes tes barreaux où ?
 
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour à tous,

C'est fait, j'ai reçu le porte outil "Diamond Tools" d'Angleterre.
Pour le BB25 j'ai choisi du 12mm.
C'est vrai que c'est cher (100euros) mais ce qui m'a décidé c'est avant tout le fait de pouvoir utiliser des barreaux interchangeables et le fait qu'un outil d'affutage simple est fourni avec.
D'autre part j'ai visualisé qqes videos et articles qui mon convaicu du choix.
Pour les barreaux RCmachines ont l'air d'être les mieux placés.
Voici une photo.

PorteOutil.JPG
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
j'ai acheter le kit outil à droite et outil à gauche + guide d'affutage direct en australie chez eccentric engineering, en 8 mm, le carré du porte outil faif 11x10 de haut.
avec le port 198 $ australien soit 164 euros le kit reçu en 1 semaine.:heart:
il faut affuter le barreau (face du dessus) avant de s'en servir, avec le guide 5mn chrono....et puis ya qu a..
j'en suis très content, seul bémol l'outil à gauche ne va pas beaucoup me servir mais au moins je l'ai.
dimanche j'ai refait une pièce sur mon compac 8, dans du stub de 30 il falait que je coupe 20 mm au lieu de changer d'outil il a été plus rapide de les usiner. :-D

@+
patrick
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 956
le débutant professionnel
L
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
F
Réponses
32
Affichages
9 393
yvon29
yvon29
L
Réponses
16
Affichages
5 044
Laurent1961
L
Cantonnier
Réponses
3
Affichages
3 311
remilaciotat
R
dh42
Réponses
20
Affichages
18 506
marsupial76
M
J
Réponses
10
Affichages
10 324
J
Haut