1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

quels dégâts électriques ou aux canalisations en perçant un mur à l'aveugle ?

Discussion dans 'BlaBla' créé par ilfaitvraimentbeau, 20 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonjour à tous,
    avant de percer un trou dans un mur ou une cloison, j'utilise ce petit appareil qui permet de détecter les fils électriques ou les parties métalliques, ça évite de faire des dégâts, comme sur cette photo trouvée sur le net...
    est-ce qu'il est arrivé à certains d'entre vous de percer un tuyau ou de toucher un fil électrique en perçant à l'aveugle....? DSC07513.JPG pvc.jpg

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Oui ca m'est arrivé, dans du béton, je repère une armature, je vise à coté, une odeur nauséabonde: j'ai perçé un tuyau de gaz. J'ouvre le placard, je ferme le compteur qui tourne, j'excave largement sur 40 cm, je téléphone à GDF(à l'époque) qui me dit de faire réparer, je fais venir l'entreprise de plomberie d'à côté, elle pose un raccord. Le lendemain je rebouche. Moralité les détecteurs n'ont rien d'absolu.

3. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    Il y a près de 40 ans, j'étais jeune et sot, j'ai fixé une baguette électrique avec des petits clous dans une cloison.
    Ca rentrait bizarrement bien.
    Le lendemain le plombier amis son installation en eau, et là... douche gratuite!
    Ma baguette suivait exactement le tuyau de cuivre d'alimentation en eau.

Guy

4. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    ...en tant que responsable technique....C'est moi qui ai percé une cloison dans laquelle passait des fils du réseau domestique
    ce que je n'avais pas pu prévoir était que les électriciens avaient déviés leurs canalisations.....j'ai donc coupé un fil !
    avec un perforateur...
    L'éclairage i fonctionnait donc par intermittence lorsque l'on tapait sur la cloison.....Honte à moi, c'était dans l'appartement
    personnel du directeur de l’hôtel Ritz ! ....

5. usitour

usitour Compagnon

Inscrit:
    13 Octobre 2015
    Localité:
    Brest
    Département:
    29
    Bonjour

Sur la photo, j'ai l'impression que les 2 cables descendent dans le tuyau.
    Pour passer mes cables d'antenne , je me suis servi du tuyau d'aération qui débouchait sur le carré de cheminée.
    Ton détecteur ne vas pas déceler les tuyaux pvc.

Cdlt

6. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Il n'y a pas que dans les murs qu'il y a des trucs ... dans les chapes aussi :???: ...

DSC_2882_01.JPG

En creusant une saignée au perfo j'ai entamé une canalisation électrique :???: ... pas moyen de retirer des fils :cry: ... je me suis résigné à faire une épissure sur place ... protégée par un nouveau morceau de gaine c'est ce que l'on voit en rouge au dessus de la nouvelle canalisation pour des prises additionnelles (pas plus de 8 :-D) ...

DSC_2884_01.JPG

Un truc pour éviter de faire une saignée dans une cloison de briques rouges alvéolaires: découper à la scie cloche diamantée un rond à chaque jointure tous les 40 cm et glisser la gaine par un bout ... il n'y a plus qu'à reboucher les trous en trop ... et garder les bons trous pour mettre les prises (3 en rouge sur la photo) :-D ...

Cordialement,
    FB29

7. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    oui, tout à fait, on ne détecte pas le PVC et il y a des trucs fragiles dans le sol...
    il y a quelques années j'ai enfoncé un piquet de terre dans une cour
    quelques semaines après j'ai eu des problèmes d'évacuation d'eaux usées.....
    j'avais enfoncé le piquet de terre à travers une conduite enterrée en PVC, le plastique avait éclaté et la terre avait bouché le tuyau petit à petit....

8. usitour

usitour Compagnon

Inscrit:
    13 Octobre 2015
    Localité:
    Brest
    Département:
    29
    Bonsoir

C'est un bon moyen pour améliorer la prise de terre, un sol bien humide. Mais il y a des
    dommages collatéral.
    Cdlt

9. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    J'ai une super méthode gratuite qui marche à tous les coups:
    1) Définir l'endroit à percer
    2) S'interroger sur l'éventualité d'un passage à cet endroit
    3) Se décaler de quelques cm, en se pensant en sécurité

=> Vous venez de percer exactement, où il ne fallait pas :D
    Si vous vous étiez arrêté en 1, même résultat !

Principe de la gravité sur la tartine confiturée...

10. claude74

claude74 Compagnon

Inscrit:
    20 Février 2014
    Localité:
    Saint-Cergues Haute Savoie
    Département:
    74140
    bonjour
    hé ben moi c'est moi le détecteur de tuyau . Chez un client :
    perçage en plafond d'un rez ,réalisation d'un caisson de volet roulant donc fixation d'une lambourde ,bien sur dernier trou je perce je retire le perfo et la douche chaude avec 1 litre d'eau qui me tombe dessus
    je monte a l'étage et contre le mur correspondant au rez un tit radiateur sympa
    j'avais perforé le tube cuivre noyé dans la dalle béton de 15 cm
    la chaudière c’était mis en sécurité et par manque de pression avait coupé la vanne d’arrivée d'eau
    une chance: revêtement de sol stratifié clippé , donc dépose du sol
    dégagement sur 10 cm de profondeur tout au tour du cuivre au petit ciseau a béton en faisant attention de ne pas abimer le dit tuyau
    brasure , isolation tuyau , ciment prompt et repose du parquet
    une matinée de foutue et bien content du résultat et surtout pas de dégâts
    quand je perce je vais toujours voir derrière la cloison quelle pièce se trouve si bain cuisine radiateur ou électrique mais la c'était pas prévisible .....
    parquet.JPG

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page