Quelqu'un sait il ce que c'est?

T

Titou16

Compagnon
Bonjour,

Quelqu'un sait il à quoi sert l'objet ci dessous?

2klv.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je ne sais pas dire au juste, mais ça me fait penser à un appareil à couper ou ébavurer des tubes ou de petites barres.
Coedialement
 
A

Alex42

Compagnon
bonjour, je ne sais pas ce que c'est, mais ça peut faire un appareil bien pratique pour affuter des outils de tour pour réaliser des rayons ( pas sûr ) et congés.
Cdlt
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je vois qu'il y a un outil coupant. Je pense qu'il peut y avoir d'autres outils avec des tranchants différents.
Je vois que le support de cet outil peut être orienté.
Je vois qu'il y a une bague amovible. Je pense qu'il peut y avoir d'autres bagues de diamètres intérieurs différents.
On choisit la bague selon le diamètre de la tige qui passera par son centre.
On choisit l'outil en fonction du diamètre de la tige.
Et c'est peut-être une filière, mais assez spéciale certes.
J'ai recherché sur gogole avec le mot EAD qui est sur cet outil, je suis tombé sur des inserts filetés à sertir.
Avec filière EAD, je n'ai rien trouvé.

Bernard
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Ou un outil a fabriquer des ressorts modifié.

Raymond
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
si c'est vraiment une filière, je ne voir pas bien comment le pas est géré. A moins que ce soit un appareil à restaurer les filets, dans ce cas le restant du filetage abimé peu guider et maintenir le pas?
Cordialement
 
T

Titou16

Compagnon
Aaahh je vois que je suis pas le seul à sécher. C'est un voisin qui à récupéré ça avec un lot d'outillage.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
si tout le monde sèche il reste une seule solution:
mettre un bout de rond dedans et essayer pour voir le résultat. De toute façon, en s'y prenant bien on doit pouvoir décapsuler une bouteille de bière, même si ce n'est pas sa destination d'origine.
Cordialement
 
M

mig45

Compagnon
Bonjour,
peut etre pour faire un epaullemenr sur un axe ou une tige sans demontage
cordialement
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ce ne serait pas un outil pour dénuder les câbles pour ceux qui font de la récup de métaux?
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
demoniakteam a dit:
Ce ne serait pas un outil pour dénuder les câbles pour ceux qui font de la récup de métaux?
Voila une réponse bien trouvée !
Malheureusement, cet outil semble dater d'une époque où on se souciait moins de la récupération propre que maintenant.

Pour ma part, si ce n'est pas pour faire de la reprise de filetage, je ne vois pas ce que c'est, et je donne ma langue au chat !

A+

jajalv
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je pencherai assez vers la réponse d'Albatros del sur, en effet si on regarde bien ce qu'on peut en faire, en retournant l'outil et en engageant une tige dans le trou, on peut ébavurer, le canon de centrage est visiblement interchangeable, et permet donc de passer différents diamètres, l'outil est réglable de manière a présenter l’arête précisément sur le rayon de la tige à ébavurer. Après ça, je n'en déduis pas d'avantage.
Cordialement
Martin
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Comme personne n'est d'accord :oops: et que cet outil date un peu, je lui ai trouvé une reconversion formidable :-D

Il faut l'utiliser en " Gomme à effacer le sourire " le prendre par le manche et avec de l'élan, viser la tronche du petit voyou qui attaque une petite vieille :wink:

Bon je sors d'accord, faut pas le faire

A++ Michel
 
L

loulou73

Apprenti
On dirait que ce truc fait partie d' un systeme, il y a un trou au bout, peut etre qu' il permet de le fixer et de rotationer.
Je rotate, nous rotatons, vous rotatates. Peut servir à ratatiner tout en rotant mais à taton !
Bon, ça suffit comme ci ... ou comme ça.
Mais bon ! Qu'est ce ?
Donc ...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
loulou73 a dit:
On dirait que ce truc fait partie d' un systeme, il y a un trou au bout, peut etre qu' il permet de le fixer et de rotationer.
Je rotate, nous rotatons, vous rotatates. Peut servir à ratatiner tout en rotant mais à taton !
Bon, ça suffit comme ci ... ou comme ça.
Mais bon ! Qu'est ce ?
Donc ...

Bonsoir,
On dirait le jeu de Gui Lux, tu n'as pas fait avancer le chimilimiliblick, mais tu nous a bien fait rire :-D
Bonne nuit
Cordialement
 
L

loulou73

Apprenti
Eh eh, tant mieux . .
Peut être que c' est un porte clef tout simplement. Sur lequel on peu fixer différent type de bazar divers hisoire d' organiser ses fonds de poches pas encore percés. mais caisse donc ?
Que la nuit soit bonne et inspirante.
respirons. on est la pour ça, entre autre.
A+
 
C

cefero

Ouvrier
Bonjour Il s'agit d'un outil a creuser.... les méninges. naturellement il est réglable en profondeur donc on a pas fini. a+
 
L

luzak

Apprenti
cefero a dit:
Bonjour Il s'agit d'un outil a creuser.... les méninges. naturellement il est réglable en profondeur donc on a pas fini. a+

Bonjour !
C'est très profond ... au sens de creux !!!

Pierre
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

J'ai vu sur un site anglais un outil qui lui ressemblait fortement.
Il servait à tronçonner ou chanfreiner de petits diamètres sans risque de flambage.
Le canon sert bien sur a guider le rond
il y en aurait plusieurs en fonction des diamètres de rond
l'outil lui sert bien sur à couper en frottant contre le canon.

Je ne suis bien sur pas certain de ce que j'avance, mais vraiment c'est surprenant à quel point l'outil dont je vous parle lui ressemble.
Seule chose (mais nous ne le voyons pas sur cette photo) serait un guide pour serrer cet appareil dans le porte outil (qui serait donc de l'autre coté)

Cdlt
Yves
 

Sujets similaires

F
Réponses
6
Affichages
349
ZAPJACK
ZAPJACK
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 673
Fran
@
Réponses
3
Affichages
749
@YakumO4444
@
tourelle66
Réponses
2
Affichages
2 749
Turbo
Turbo
L
Réponses
9
Affichages
926
Lechattom
L
C
Réponses
27
Affichages
2 314
aunath
A
X
Réponses
4
Affichages
1 014
X
A
Réponses
7
Affichages
1 451
asjt
A
J
Réponses
7
Affichages
729
julien76
J
B
Réponses
29
Affichages
13 456
Lou78
L
Haut