quelqu'un connait ?

  • Auteur de la discussion Vulcain06
  • Date de début
V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour,
Il m'est proposé une scie ruban à bois, de marqu BERMEN moteur de 380 V, le vendeur s'en sépare car il n'a plus le triphasé.
plateau: 370mm x 390mm
hauteur de coupe: 250mm
Le prix 80€.
Peut on me dire si cela vaut le coup :?: Si la marque est connue :?:
Merci bien cordialement. C.R.
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Les scies à ruban à bois se définissent surtout d'abord par le diamètre des volants : 300, 400... 700, etc.
Ensuite, la puissance du moteur, la construction du bâti (tôle mécano-soudée, fonte d'alu, fonte d'acier...), la nature de la table...
Enfin, il faut savoir ce qu'on veut en faire... et ce n'est pas toujours le plus facile à prévoir !
Dis-nous à quel usage tu la destines.
Je ne connais pas cette marque en machines à bois, mais il y a tellement de marques et surtout de sous-marques...

C'est celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/vi/35820444.htm?ca=19_s

Ils n'indiquent même pas le Ø des volants... La table a l'air d'être en en tôle cadmiée (ou inox ?) sans rainure ou support de guide parallèle et elle a le bâti à droite. Inhabituel pour une scie à bois.

En recherchant sur Google, on touve la marque BREMEN (pas BERMEN) qui fait des scies à os et surgelés pour les bouchers.

Si c'est bien cela, ça peut dépanner pour bricoler (en changeant la lame), mais ça ne sera pas une machine à bois très sérieuse ni très précise (on ne voit pas les guide-lames).
Enfin, pour le prix, le risque n'est pas bien grand...
 
V

Vulcain06

Apprenti
merci pour la réponse si rapide, c'est bien celle là.
je fais de la coutellerie hobbystes
 

Sujets similaires

T
Réponses
35
Affichages
13 019
THOMBER
T
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 231
tournele
tournele
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 347
Korgar
Korgar
Pervenche
Général Petit tour
2 3
Réponses
64
Affichages
6 812
simon74
simon74
L
Réponses
13
Affichages
32 386
gerard crochon
G
lion10
Réponses
3
Affichages
1 542
pinou29
pinou29
Haut