Quelqu'un connait il cet outil ?

  • Auteur de la discussion labrux guy
  • Date de début
L

labrux guy

Apprenti
Tout d'abord bonjour à tous les usineurs de france et de navarre!! Merci également à tous pour votre accueil sympa sur le forum. Venons en au sujet. J'ai récupéré à la ferraille ,un outil ou peut etre,un élémént d'outil car à mon avis,il n'est pas complet .J'aimerai en savoir plus à son sujet pour ,éventuellement lui trouver une application,alors si quelqu'un connait cet "ustensile"..... Il est de marque DECKEL ,il comporte deux pointes une courte qui est fixe et une longue qui elle,est mobile(montée sur pallier rotule à l'extremité de la queue cylindrique) sa longueur est de 142,00 mm .En voici quelques photos. Guy

IMGP4388.JPG


IMGP4384.JPG


IMGP4381.JPG


IMGP4378.JPG
 
L

labrux guy

Apprenti
Salut à toi domi .moine c'est ce que je pense car les deux pointes en regard l'une de l'autre doivent indiquer la concentricité .j'ai cliqué sur le lien mais je dois avouer que j'ai du mal avec l'allemand, en tous cas je te remercie de ta reponse .A bientot sur les posts. Guy
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,
Labrux Guy, une fois le lien ouvert, en haut à gauche de la page tu cliques sur le drapeau français et, ô miracle de l'informatique et de l'ingéniosité, le texte est traduit en français.

Bernard
 
L

labrux guy

Apprenti
Salut fafnir70 ,merci du tuyau je m'en vais essayer ça de suite!!!! pour voir
 
L

labrux guy

Apprenti
Ca marche!!!!!!! mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, je voudrais voir l'outil complet pour me faire une idée
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
C’est un dispositif de centrage d’un poinçon par exemple (en cour d’usinage lors de
ses reprise successives) , dans l’axe du diviseur universel. il se monte à la place de
la pointe sèche de la petite contre pointe de ce diviseur.
Il y a des illustrations des les docs fp1 et fp2.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
fafnir 70 j'adore ton avatar :wink: !
 
F

fafnir70

Compagnon
Ilfaitvraimentbeau, il en est de même pour moi :-D
Mais attention je puis devenir jaloux :axe:
 
L

labrux guy

Apprenti
Bonsoir gaston 48,je te remercie je vais essayer de voir ça de plus pres. a bientot. Guy
 
L

labrux guy

Apprenti
Salut à vous,amis usineurs de tous horizons , comme me l'a suggeré gaston 48,j'ai compulsé la doc de la fraiseuse deckel FP1 et j'ai trouvé .Il s'agit effectivement d'une aiguille de centrage qui se monte à la place de la pointe seche sur la contrepointe du diviseur .A bientot. Guy
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
2 111
Mico
M
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 385
Mecapower
Mecapower
B
Réponses
37
Affichages
3 123
Squal112
Squal112
J
Réponses
74
Affichages
9 107
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
90
Affichages
9 475
ferdi26
F
C
Réponses
4
Affichages
1 383
damy
damy
A
Réponses
5
Affichages
4 851
CRA2
Haut