1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

quelqu'un connait cette fraiseuse ??(zut elle est vendue)

Discussion dans 'Blabla archive' créé par cerber, 30 Janvier 2011.

1. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique (près de Binche)
    bonjour,

il y a une fraiseuse à vendre juste à 3 km de chez moi (pour un coup) pas trop cher (en tout cas dans l'ordre de mon budget qui a tendance à fondre comme neige au soleil comme d'habitude).

quelqu'un connait ce type de fraiseuse ? que pouvez vous en dire ? est elle une bonne fraiseuse ? le prix est il correct ?

http://fr.kapaza.be/belgique/fraiseuse-52810868.htm

enfin bref, est ce que ça vaut la peine ? apparemment il a l'avance auto sur l'axe x mais pas sur le y et pas sur le z ? est ce un problème pour l'usinage (par exemple en surfaçage de pièce ne va t'on pas voir des accoups ou griffes en ayant qu'une avance automatique que sur le x ?

se serait ma toute première fraiseuse mais j'en recherches une assez petite (comme ce gabarit là justement), et même si c'était pas prévu au programme de suite, bon c'est peut être une belle occasion à ne pas louper ??
    vos avis ?

2. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
  3. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  4. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Salut,

A mon avis c'est cadeau il faut foncer, ça va pas rester longtemps disponible et il pourrait mêm y avoir surenchères ! C'est pas la moitié d'une machine chinoise et largement suffisant pour se faire la main. De plus facilement revendable pour passer à un modèle plus perfectionné.

A+,

RICO

5. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonjour cerber, si j'ai bien compris, la broche n'accepte que des pinces............Bon dimanche.

6. DATOUR

DATOUR Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Sud
    Bonjour,
    A ce prix,on n'a même pas une petite chinoise (fraiseuse ,bien sûr).
    Cordialement

7. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    bonjour,

merci de vos avis , j'ai déjà envoyé un mail au vendeur pour aller la voir, on verra bien.

ce que j'avais pas vu c'est que l'annonce date de mi novembre, faut voir si elle est pas déjà vendue du coup.
    je vous tiendrais au courant.

MAIS, il y a des choses à contrôler en particulier au fait ?? et apparemment avec une vitesse de 75 à 750 tr/min c'est pas trop "faiblard" ? ou il y a moyen de monter en vitesse avec un variateur de vitesse par exemple ou changement de poulie ?

8. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Bonjour

A mon avis , je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter , à ce prix là , tu à du sérieux et robuste , quand aux vitesses c'est vrais que ça tourne pas tres vite , mais ça couvre quand meme pas mal de fraise ou d'application , vaux mieux tourner pas assez vite que trop !!!....

9. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    bonjour,
    toujours aps de nouvelles,peut être demain on verra bien.
    pour la vitesse, on verra bien de toute façon si jamais je la prends , je pourrais toujours lui apporter une modif si jamais j'avais réellement besoin de plus haute vitesse (par exemple lui mettre un moteur de 2850 tr/min au lieu de 1450tr/min avec en plus un variateur de vitesse).

mais pour ça faudrait déjà avoir une réponse .

mais je vais quand même essayer de marchander un peu (qui ne risque rien n'a rien comme l'on dit), ça me permettrait déjà d'acheter la peinture comme ça :-D pour la refaire après mon tour.

10. FAFER

FAFER Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Belgique, Hainaut
    Y a pas à hésiter, :eek: A la revente, tu peux en obtenir à peut près le double.

Quand à l'outillage fourni avec, je suis jaloux :lol: :eek: :cry:

11. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Salut Cerber,

je vais faire l'avocat du diable:

* apparemment, il n'y a d'avance auto qu'en X (à noter)

* course Y faible (180mm).

* le cône à l'air d'être en CM3, vérifie auprès du vendeur que ce n'est pas un cône exotique dans un format de m...e introuvable.
    Et le format des pinces.

* il n'y a pas d'étau ni de diviseur (je viens d'acheter un étau d'occase ce w.e. pour ma Z1C, et c'est 150€ de plus partis en fumée - bon c'est quand-même un monstre de 61kg avec une ouverture 330mmm, état neuf, mais quand-même!).

[ je n'ai pas vu le 75-750t/mn sur l'annonce ??? ]

Par contre, avec la descente de broche manuelle, ça te ferait une vraie petite Bridgeport :wink:

Et on sent que c'est une petite gourmande qui aime bien manger du copeau (il n'y a qu'à voir les fraises livrées avec). Je suis même sur qu'elle en redemande, la coquine !

Et puis l'état de la machine n'a rien à voir avec celui dans lequel tu as eu ton Cazeneuve. Elle à l'air opérationnelle. Rien à refaire! Tu risque de t'ennuyer :wink:
    Mais c'est quand même mieux de ne pas avoir deux machines en chantier en même temps (... je suis sur que ton épouse est d'accord avec ça :wink: ).

Et contrairement à moi qui ai eu ma fraiseuse "toute nue", tu as le plein d'outils, qui n'ont pas l'air cassés-pourris-rouillés comme parfois.
    Crois moi, je regarde ce qu'il faut pour m'équiper, et ça fait un budget non négligeable.

Donc, si elle est encore dispo, plutôt un bon plan, surtout à côté de chez-toi, sauf si tu as des besoins bien spécifiques. Si elle est toujours à vendre après tout ce temps, elle est peut-être négociable (450€).
    Et quand tu en auras marre, tu pourras la revendre sur le forum et faire un heureux...

PS. sur la photo n°3, ce ne serait pas un moteur (couleur "rouille") qui traine au fond à gauche sur le sol ?... (bien que tu n'en ais plus vraiment besoin, mais si tu peux l'avoir pour quelques euros de plus...)

Pierre.

12. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
  13. boucqueneau

boucqueneau Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique Quiévrain
    Je pense qu’elle est vendue, fin novembre, j'avais téléphoné en décembre.
    A ce prix c’est un bonne affaire.
    Je ne suis plus intéressé entre pemps j'ai trouvé une PF 25 de CICINNATI

Essayez toujours de prendre contact avec le vendeur, avec un peu de chance l’acquéreur c’est peut-être retiré ?

Jacques

14. FAFER

FAFER Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Belgique, Hainaut
    Pierrepmx :eek: :eek: :eek: Là c'est fort, trouver un éteau de 330 d'ouverture à ce prix là, c'est presque gratuit. Chez Sagop, c'est 2500€, sur ibé pour une merde, c'est entre 150 et 500€.

15. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    J'ai pas de mérite, il m'attendait bien sagement sur LBC où il est resté 3 semaines avant que je le voie et que je lui saute dessus...

C'est vrai que d'occase, c'est souvent autour de 250 € pour un étau plus petit, ayant déjà vécu toute une vie dans l'industrie, et ayant besoin d'un bon coup de dérouillage électrolytique...

Cerber, si elle est vendue, te bile pas: une de perdue, dix de retrouvées !

Pierre.

Chargement...

Partager cette page