Quelqu'un aurait un calcul pratique pour les pas de filetage?

  • Auteur de la discussion Drumer57
  • Date de début
J

jeje_03

Compagnon
Bonjour,

Je partage le fait qu'il y a les pas " normalisés", mais malheureusement dans nos bricolage, on arrive à tomber sur des pas fins et et des pas anglais ou américain parfois.
Perso, quand j'en ai un des 2 à refaire ( partie male ou femelle), rien ne vaut un peigne pour s'en assurer. C'est franchement pas le plus cher et au moins on refait pas la pièce à l'oeil.
Par contre pour le profondeur du filetage, là il existe des tableaux qu'il faut consulter. Car autant il y a des pas différents pour un meme diamètre de pièce, autant les profondeur de filetage sont bien les memes pour un pas donné. Le profondeur du pas et en relation avec le pas et non pas le diamètre de la pièce.

A+
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sur mais les formules sont en fonction du pas et du profil , ces formules snt toujours les mêmes que se soit pour un pas fin ou un pas " normale
J'avais donné ici les formules qui sont a connaitre par cœur , attention je vais faire des intéro!!
J'ai découvert il y a peu de temps que le profil américain selleras ou UNF a le même profil que le profil ISO , donc on emploie les mêmes formules
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
EncoreUnPseudo
Réponses
64
Affichages
8 830
3catsmouillés
3
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 777
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 166
david35460
D
brise-copeaux
  • importantes
2
Réponses
39
Affichages
23 830
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Albert le Belge
Réponses
18
Affichages
9 348
Albert le Belge
Albert le Belge
M
Réponses
23
Affichages
24 789
cobbra85
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 716
ktm63
K
Haut