quelques nouvelles de mon H 130 C

  • Auteur de la discussion Stephane21
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour à tous,

étant très pris par le travail, je n'ai pas donné de nouvelles avant.

Voici l'état d'avancement de l'installation. L’électricité me prend pas mal de temps. Je patiente et suis aux dispositions de mon technicien (mon père) qui bien qu'à la retraite est également très occupé. Je ne vous parle même pas des réflexions "désagréables" parce que je ne comprends pas tout.
Mais le savoir des anciens est précieux.

D'autant qu'il m'a mis le tour en place en moins de dix minutes avec des "roules" (3 bouts de tubes et hop terminé...). Je ne suis pas anxieux, mais 750 kg à bouger... de la rigolade, pour lui...

Enfin voilà le tour est en place, fixé au sol avec des chevilles métalliques de 16 et les vis qui vont bien, même une tornade ne va pas le déplacer.

L'armoire électrique avance doucement mais surement. Mon technicien, ingénieur, de père m'a dit encore deux jours de câblage et en avant.

Je le bénis car il a fait repartir la pompe de lubrification en 220 mono avec un condensateur et elle ne chauffe pas. Plongé dans un seau elle refoule bien. Essai de 3 heures sans aucun problème.

Dès que je peux je fais un petit reportage de l’électricité du tour et de la pompe.

Enfin comble de la surprise il m'a félicité pour la qualité du tour.

Maintenant il reste a trouver l'huile qui va bien et les fournisseurs, j'ai beau lire et relire je crois que je vais en embêté quelques uns pour des conseils.

Merci à vous tous pour l'aide apportée et la bonne ambiance régnant sur le forum, la lecture des articles est un grand moment de détente pour moi.


Voilà, cordialement Stéphane

DSC_0896.JPG
le tour boulonné, en place. On peut voir la ligne de vie et les arrêts d'urgence. il a va y en avoir au moins trois sur le tour et la boîte à boutons. Sans modifier le tour, en utilisant les trous existant.