quelques nouvelles de mon H 130 C

  • Auteur de la discussion Stephane21
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour à tous,

étant très pris par le travail, je n'ai pas donné de nouvelles avant.

Voici l'état d'avancement de l'installation. L’électricité me prend pas mal de temps. Je patiente et suis aux dispositions de mon technicien (mon père) qui bien qu'à la retraite est également très occupé. Je ne vous parle même pas des réflexions "désagréables" parce que je ne comprends pas tout.
Mais le savoir des anciens est précieux.

D'autant qu'il m'a mis le tour en place en moins de dix minutes avec des "roules" (3 bouts de tubes et hop terminé...). Je ne suis pas anxieux, mais 750 kg à bouger... de la rigolade, pour lui...

Enfin voilà le tour est en place, fixé au sol avec des chevilles métalliques de 16 et les vis qui vont bien, même une tornade ne va pas le déplacer.

L'armoire électrique avance doucement mais surement. Mon technicien, ingénieur, de père m'a dit encore deux jours de câblage et en avant.

Je le bénis car il a fait repartir la pompe de lubrification en 220 mono avec un condensateur et elle ne chauffe pas. Plongé dans un seau elle refoule bien. Essai de 3 heures sans aucun problème.

Dès que je peux je fais un petit reportage de l’électricité du tour et de la pompe.

Enfin comble de la surprise il m'a félicité pour la qualité du tour.

Maintenant il reste a trouver l'huile qui va bien et les fournisseurs, j'ai beau lire et relire je crois que je vais en embêté quelques uns pour des conseils.

Merci à vous tous pour l'aide apportée et la bonne ambiance régnant sur le forum, la lecture des articles est un grand moment de détente pour moi.


Voilà, cordialement Stéphane

DSC_0896.JPG
le tour boulonné, en place. On peut voir la ligne de vie et les arrêts d'urgence. il a va y en avoir au moins trois sur le tour et la boîte à boutons. Sans modifier le tour, en utilisant les trous existant.

DSC_0892 bis.JPG
le tour sur les "roules" et l'armoire murale

DSC_0870bis.JPG
la boite à boutons qui sera à main gauche, sur le tour

DSC_0867bis.JPG
l'armoire et son contenu ou presque, il manque quelques disjoncteurs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
4
Affichages
1 291
Alex31
A
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 606
2stroke
2stroke
D
Réponses
59
Affichages
2 867
den's
D
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 339
philippe2
philippe2
C
Réponses
9
Affichages
960
couguy
C
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 180
jojomouth
J
F
Réponses
67
Affichages
6 316
flox
F
C
Réponses
9
Affichages
3 330
le grand 63
le grand 63
F
Réponses
11
Affichages
1 512
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
26
Affichages
1 658
DDMIL
DDMIL
E
Réponses
4
Affichages
5 072
ericfk9
E
M
Réponses
14
Affichages
574
manu1979
M
W
Réponses
4
Affichages
3 508
woodbike
W
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 453
Bambi
B
S
Réponses
26
Affichages
1 341
hazet
H
Haut