1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelques info pour une conversion !

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par Anbantoine64, 23 Janvier 2009.

  1. Anbantoine64

    Anbantoine64 Compagnon

    Messages:
    516
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
    Quelques info pour une conversion !
    Salut à tous, bon prochainement j'aimerai convertir mon prochain tour en numérique et quelques questions...

    Donc deja je voie que certain remplace la vise d'origine par une visse à bille...?? pourquoi ? Je suppose que c'est par rapport aux jeux.

    Avec des moteurs classique pas à pas quel serai le couple ideal pour faire des passes corrects sans broncher et avoir une une avance la plus rapide possible hors de la matière (G00) ?? (je suis fan de l'ugv :-D :twisted: )

    Voilà en gros ce sont ces questions qui m'interroge, es que cà serai possible plus tard dans la fabrication d'intégrés une gestion de la broche, que ce soit le programme qui fasse démarrer et arrêter le mandrin..?

    Merci, je pense que j'aurai d'autres questions plus tard

    (le tour c'est un AVM Minima 150)
     
  2. MaX-MoD

    MaX-MoD Compagnon

    Messages:
    2 306
    Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Quelques info pour une conversion !
    Précision et meilleur rendement. Une vis trapez. a au max 60% de rendement, une vis à bille 99%
    Du coup, un moteur deux fois moins puissant est suffisant avec des VAB (Vis A Billes) qu'avec des vis trapez.
    Aussi la vitesse max est plus importante, mais vu que dans les deux cas c'est largement supérieur à la vitesse max des moteurs c'est pas vraiment un soucis.

    UGV, pas à pas... je pense que pour ne pas sacrifier de précision tu vas devoir prendre des servomoteurs. Les pas à pas ont une vitesse max de 2000 à 3000tps pour les plus rapides, bien sûr pour aller plus vite tu peux faire une démultiplication mais la précision sera divisée d'autant.

    Connais pas. Tu aurais les caractéristiques détaillées?
    Il faut connaitre ses caractéristiques pour te conseiller un type de moteur :wink:
     
Chargement...

Partager cette page