Quelques info pour une conversion !

  • Auteur de la discussion Anbantoine64
  • Date de début
A

Anbantoine64

Ouvrier
Salut à tous, bon prochainement j'aimerai convertir mon prochain tour en numérique et quelques questions...

Donc deja je voie que certain remplace la vise d'origine par une visse à bille...?? pourquoi ? Je suppose que c'est par rapport aux jeux.

Avec des moteurs classique pas à pas quel serai le couple ideal pour faire des passes corrects sans broncher et avoir une une avance la plus rapide possible hors de la matière (G00) ?? (je suis fan de l'ugv :-D :twisted: )

Voilà en gros ce sont ces questions qui m'interroge, es que cà serai possible plus tard dans la fabrication d'intégrés une gestion de la broche, que ce soit le programme qui fasse démarrer et arrêter le mandrin..?

Merci, je pense que j'aurai d'autres questions plus tard

(le tour c'est un AVM Minima 150)
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Anbantoine64 a dit:
Salut à tous, bon prochainement j'aimerai convertir mon prochain tour en numérique et quelques questions...

Donc deja je voie que certain remplace la vise d'origine par une visse à bille...?? pourquoi ? Je suppose que c'est par rapport aux jeux.
Précision et meilleur rendement. Une vis trapez. a au max 60% de rendement, une vis à bille 99%
Du coup, un moteur deux fois moins puissant est suffisant avec des VAB (Vis A Billes) qu'avec des vis trapez.
Aussi la vitesse max est plus importante, mais vu que dans les deux cas c'est largement supérieur à la vitesse max des moteurs c'est pas vraiment un soucis.

Anbantoine64 a dit:
Avec des moteurs classique pas à pas quel serai le couple ideal pour faire des passes corrects sans broncher et avoir une une avance la plus rapide possible hors de la matière (G00) ?? (je suis fan de l'ugv :-D :twisted: )
UGV, pas à pas... je pense que pour ne pas sacrifier de précision tu vas devoir prendre des servomoteurs. Les pas à pas ont une vitesse max de 2000 à 3000tps pour les plus rapides, bien sûr pour aller plus vite tu peux faire une démultiplication mais la précision sera divisée d'autant.

Anbantoine64 a dit:
(le tour c'est un AVM Minima 150)
Connais pas. Tu aurais les caractéristiques détaillées?
Il faut connaitre ses caractéristiques pour te conseiller un type de moteur :wink:
 
Haut