Quelques explications sur les fonctions contrôle de broche

  • Auteur de la discussion sergio26
  • Date de début
S

sergio26

Ouvrier
Salut,

Je viens d'installer une carte 0-10V pour piloter ma broche.

J'aimerais quelques renseignements complémentaires sur les fonctions de contrôle de broche.

Gamme de vitesse ?

Sens de rotations : ok

Vitesse de rotation ?

J'ai fais des tests dans vitesse de rotation dans CamBam : 25000 T/min (=100%) - sortie mesurée sur mon variateur de fréquences = 400 Hz (c'est ok).
J'ai modifié ma valeur dans CamBam à 12500 T/min et là, surprise mon afficheur sur mon variateur de fréquence affiche 150 Hz alors que dans Mach3 spindle speed affiche 12500.

Ou est le problème ?


Merci.

Sergio.
 
A

Anonymous

Guest
Re: Quelques explications sur les fonctions contrôle de broc

Moi pareil, je voudrais plus d'info :

j'ai acheté une carte Télémécanique.

Merci

(si d'autres personnes souhaitent un maximum d'info, en posant les questions les plus flou et courte possible, ce fil vous est réservé...)
 
D

dh42

Compagnon
Re: Quelques explications sur les fonctions contrôle de broc

Salut,

Je ne saurais te dire ou est le problème, je peux seulement dire que ce n'est pas dans Cambam , le soft se contente d'écrire la valeur de vitesse dans le Gcode, sous la forme 'S25000' ou 'S12500', que Mach3 lira telle quelle.

Il doit certainement y avoir une calibration à faire dans Mach3, mais je n'en sais pas plus ... pas de broche pilotée (à part le M/A)

Gamme de vitesse: C'est juste une champ "mémo", sans incidence sur le fonctionnement, et qui n'est pas sorti dans le Gcode, tu peux t'en servir pour noter un N° de poulie, la position du bouton de réglage de vitesse si broche a contrôle manuel .. (valeur numérique uniquement)

PS, pensez à activer l'aide en cliquant sur le ? en haut de la liste des propriétés ; il y a à peu prêt les mêmes infos que dans la doc qui s'afficheront en bas pour chaque propriété des opérations d'usinage (et autres) .. c'est pratique pour débuter.

Sans titre-1.jpg


++
David
 
S

sergio26

Ouvrier
Re: Quelques explications sur les fonctions contrôle de broc

Merci David,

Je vais chercher dans Mach3.

@+

Sergio.
 

Sujets similaires

P
Réponses
44
Affichages
2 609
p7m13
P
Carton
Réponses
21
Affichages
2 833
Carton
Carton
A
Réponses
8
Affichages
1 233
V
A
Réponses
7
Affichages
2 004
Airex
A
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 970
midodiy
midodiy
F
Réponses
13
Affichages
5 263
François B
F
Haut