quelques accessoires

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Salut a tous :-D
Samedi passé je me suis rendu chez knutselaar0, membre de ce forum (voir vente) après qu’il m’ai envoyé un mail me proposant pour 500€ des accessoires pour une affuteuse rectifieuse universelle :wink:
Au vu des photos qu’il m’a envoyé j’avoue que ça m’intéressait déjà mais quand j’ai vu le matériel je n’ai pas hésité un instant d’autant plus qu’il y avait deux fois plus que sur les photos, ces accessoires n’on certainement jamais servi, quelque éclats dans la peinture mais aucune trace d’huile ou de graisse quelconque et que ce soit sur n’importe quel pièce. Quelque trace très légère de rouille qui s’en va au jex. Heureusement que j’avais prévue une remorque parce qu’il y en a certainement plus de 200kg.
La machine sur laquelle ces accessoires étaient montés ressemble étrangement à une livet n°4 comme je dois restauré mais en plus récente, je suis donc persuadé que je n’aurais aucun mal a les adapter.
Certain de ces accessoires me sont complètement inconnu mais je compte bien sur vous pour m’aider en temps voulu.
knutselaar0 est vraiment un gars sympa qui déborde de générosité, il en a profité pour me refiler gratos une série de fraises de 20mm en excellent état et affûtées et d’autre accessoires dont je reviendrais sur un autre post, j’avoue ne pas savoir ce que c’est.
A votre avis, est-ce un jour de chance ?? :-D
Une notice suivi des photos du matos
Philippe

IMG_6656 [800x600].jpg


IMG_6655 [800x600].jpg


IMG_6654 [800x600].jpg


IMG_6653 [800x600].jpg


IMG_6652 [800x600].jpg


IMG_6651 [800x600].jpg


IMG_6650 [800x600].jpg
Voir la pièce jointe microcut grinder-2.pdf
 
K

knutselaar0

Compagnon
Accesoires pour Affûteuse

Bonne chance avec les accesoires
 
T

toto40

Apprenti
c'est une tres bonne affaire !!!!
félicitations pour vous deux ??
 
K

kotje

Apprenti
knutselaar

J'ai déjà acheté de l'équipement à knutselaar 8-) et est toujours généreux
excusez-moi pour mon francais traduction en français par google
 
G

grenouille32

Compagnon
Purée :!:
Dans la région où je suis, et ailleurs certainement aussi, on dit "coco, t'as le c....l bordé de nouilles" :!: :-D
Je te souhaite bien du plaisir avec tout ce matos.
Crôâ
 
C

c.phili

Compagnon
Etant donné que j'ai une affuteuse qui ressemble pas mal, j'estime également d'avoir de la chance d'autant plus que c'est venu à moi sans que je recherchais, maintenant si je me servirais un jour de l'ensemble c'est autre chose, je ne suis pas encore à la retraite et si Dieu veut bien me laisser sur terre encore de nombreuses années, j'aurais de quoi m'amuser avec tout ça :wink:
 
C

celtic14

Compagnon
un grand merci a knutselaar0

Bonsoir a tous
je me suis rendu chez Luc vendredi dernier, je le remercie pour l'acceuil chaleureux et les petits cadeaux supplementaire a+ j'espere pour de nouvelles affaires
cordialement Henri
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir a tous,
La je ne te reconnais plus ,il y à a peine deux ans tu te serais fais tout cela vite fais (les chinois sont repartis chez eux )
C'est quoi ta date de naissance ,car la comme dis plus haut t'a vraiment le culllll bordé de noillllllllllllll
Contant pour toi quand même et tu en fera certainement bon usage
Vivement la quille ,va y avoir du boulot
bonne soirée
Didier
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonjour Cphili

C'est vrai que tu as bcp d'accessoires,tu as meme le dispositif pour la rectification cylindrique inter/exter.

Vraiment du beau matos tout ça.Je vais voir une affuteuse Walter ce jeudi et je reviendrai surement avec sauf gros défaut mais elle n'est pas équipée avec tous les accessoires que tu as.

Bonne pioche et le hasard fait parfois bien les choses.

A+

Seb
 
S

sanders7920

Guest
bonjour voisin, car je suis de lille.
c'est avec beaucoup de retard , que je vous felicite de votre achat pour l'ensemble de tous ce materiel .je possede le meme matos dans mon entreprise .
ce materiel vient d'une copie taiwanaise de la machine cincinnati vendue par top-work , nous en avons deux dans mon atelier.
je suis très comptant de ce materiel
andre
 
P

phil-2

Ouvrier
Bonsoir Cphili,
je vient de voir ton post superbe achat pour le prix,pour la qualité des accessoires et si en plus cela est compatible avec ton affûteuse.(que du bonheur)
Barre sinus,tête pour le profilage et l'affûtage des rayons, poupées pour travail entre pointes,rehausse de tourelle, tête de rectif intérieure et support
avec mandrin pour rectif extérieure, doigt avec réglage micrométrique et d'autre à découvrir.
Si tu as besoin d'autre info à ta disposition, je n'ai pas vu sur les photos il ne te manque qu’un étaux 3 axes et elle est full option,superbe matos
Phil.
 
A

AlliPapa

Compagnon
Ben moi pour avoir aussi fait un achat à knutselaar0 , j'ai eu le plaisir de découvrir un bonus dans ma commande !! Sympa :-D

Donc plein de beau matos ..que du plaisir avenir

A+
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
0
Affichages
6 710
lion10
lion10
S
Réponses
2
Affichages
1 400
moufy55
moufy55
E
Réponses
13
Affichages
1 116
E
S
Réponses
23
Affichages
10 884
Dodore
Dodore
jige34
Réponses
10
Affichages
3 966
Doctor_itchy
D
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 934
Jaan
Jaan
J
Réponses
7
Affichages
26 755
jean pirre rigobert
J
Anto74
Réponses
3
Affichages
16 986
Anto74
Anto74
Papygraines
Réponses
23
Affichages
10 612
Papygraines
Papygraines
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 405
ratooren
ratooren
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 330
SuperSpinach
SuperSpinach
C
Réponses
4
Affichages
2 677
thierry74
thierry74
T
Réponses
29
Affichages
6 713
ibo89
I
Haut