quelque outils de tournage

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
J’ai pas fait grand chose hier matin et avant hier pour des raisons médicale :cry: mais depuis hier après midi je bricole sur la réalisation d'outils de tour, j'ai acheté sur eBay, y a un moment maintenant, un lot de différentes plaquettes carbure, je m'en suis pas mal sorti au final mais je ne pensais pas faire autant d'essais avant d'y arriver, mais au final ils vont tous impec.

IMG_3850 [1024x768].JPG


IMG_3848 [1024x768].JPG
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut c.phili
je vois qu'il y en a qui font du bon copeau.............. :-D
Ca ressemble bien a du Sandvick Coromant............ :wink:
Comme quoi y a toujours moyen de bricoler à moindre coût ! Chapeau
Bonne soirée
David

PS : j'espère que ça ira mieux côté santé .
 
P

Pierreg60

Compagnon
En pleine discutions avec romteb on va ouvrir une section c.phili car là on arrive plus suivre tellement il usine.

bien joué comme d'habe
 
L

legelbe

Compagnon
haaaa, je passe chez toi demain, j'apporte du boullot vu que je vois que tu commence à t'ennuyer :wink:
 
S

SEB37

Apprenti
c.phili , dit moi quel fraiseuse utilise tu pour faire tes outils de tour ?
 
C

c.phili

Compagnon
salut seb37, j'utilise une bridgeport (voir page d'acceuil)
 
S

SEB37

Apprenti
salut c.phili , pourrait on avoir le même résultat avec une hbm45 ou une de ces sœur jumelle
merci
seb37
 
C

c.phili

Compagnon
ben oui pourquoi pas? même avec une petite fraiseuse il n'y aurait pas de problème, pour les inclinaisons je n'ai pas changé la tête de position mais simplement positionné l'outil a l'angle voulu, (6°) par contre un étau sur base tournante facilite bien le travail.
 
S

SEB37

Apprenti
merci pour cette reponse .
mais je lis souvent sur le forum que certaine fraiseuse on tendance a vibrer , ou qu'il conseiller de fraiser de l'alu ou du laiton avec .
 
C

c.phili

Compagnon
oui mais la HBM45 n'est pas si petite que ça, j'ai aussi une HBM32 qui a les mêmes dimenssions que la 45 et je t'assure que je ne me gène pas pour passer dans l'acier
 
K

karimG

Nouveau
bonjour,

j'ai fabriquer moi aussi quelque outil comme ca, pour lempreinte qui loge la plaquette, sur ma OPTIMUM BF46 CNC , c'est facile j'ai du fabriquer une fois pour un outile porte plaquette de filletage exterieur une cale en plexiglas qui m'offre entre les more de l'étau une inclinaison de 10° ou 6° je me rappel plus

IMG0614A.jpg


IMG0615A.jpg
 
Haut