quelles région embauche le +

  • Auteur de la discussion sylou
  • Date de début
S

sylou

Nouveau
Bonsoir
Actuellement en cours de Formation de Fraiseur cn et conventionnel .

j'aimerais avoir des avis sur les régions qui embauchent le plus .

Originaire de Bzh je m'aperçois et ce n'est pas nouveau que cette région paie le moins ...

vos avis ?

quel salaire puis je espérer en sortant de formation ???

merci
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
apres une formation de fraiseur en cn ou conventionnel le tarif est au plus bas.vous ne savait pas travailler.pour mon cas sorti en 1965 avec cap de fraiseur sur 3 ans mon premier poste etait dans l aero et la cata travailler de l alu alors que nous avions que de la fonte au college.machine differente aussi donc pendant 6 mois j ai ete os puis p1.
 
X

xenobus

Compagnon
Dans le 78 il y a quelques grosse boîte qui bosses pour l'aéro.
Niveau salaire. Aucune idée. C'est pas mon domaine.
 
S

sylou

Nouveau
ouais merci de vos réponses ...
en gros le plus bas c'est le smic ,c'est a dire avoir le mème salaire qu'une personne qui n'a aucune formation .....ou qui travaille en usine ...
c'est pas motivant ....
 
S

sergeLAH

Apprenti
Archi faux.
Rien de mieux que de faire une formation opérateur régleur CN.
Dans le 67 il y du boulot dans ce domaine. Sinon L'Allemagne embauche en masse et il y a la Suisse.
J'ai assuré des formations de fraiseurs CN à des chômeurs et ils ont tous du boulot et pour certains très bien payés.
Et je refais cette année....peut être

Le salaire: je dirais qu'au départ ce n'est pas le plus important (mais dans les boites chez nous c'est à peu de chose prêt 1500 à 1700 Euros net pour commencer). Le salaire on se la fait par la suite en montrant ses compétences et dans ce domaine on est vraiment en manque de savoir faire.
Ceci est une bonne chose pour mes étudiants (enfin de façon égoïste) en BTS IPM et en Licence pro UGV.
 
J

JMdu02

Apprenti
Houlà cela peut passer si c'est de l'alternance sinon ne reve pas . Très peu d'entreprises embauche sans expèrience ... En tous cas ne vient pas du coté de la Picardie, c'est mort niveaui tourneur Fraiseur ...
 
S

sergeLAH

Apprenti
Eh oui, la France n'a toujours pas comprise qu'il faut produire. En Alsace on a des entreprises allemandes et suisses et aussi des entreprises alsaciennes qui sont passionnées par le coté industriel d'une entreprise
 

Sujets similaires

P
Réponses
50
Affichages
9 689
duredetrouverunpseudo
D
C
Réponses
7
Affichages
2 978
crazymecano
C
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 705
Affichages
362 828
lefab63
lefab63
A
Réponses
37
Affichages
17 435
Alexandre
A
Haut