Quelles Plaquettes ?

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,

Lors de mon récent achat d'un combiné tour/fraiseuse d'occasion, il m'a été fourni entre autres ces 4 outils porte-plaquettes, 2 pour charioter/dresser Guache et Droite, 1 pour fileter et 1 pour tronçonner. Je souhaiterais acheter des plaquettes mais je me perds dans les nomenclatures. Les porte-plaquettes font 8mm de hauteur et 10mm de largeur et le manche est de 47mm. J'ai essayer de m'y retrouver avec la documentation de chez Mitsubishi mais j'ai arrêté quand le mal de tête est arrivé.
Bref, quelqu'un peut-il me donner une indication sur la/les références à commander sachant que le travail à faire est sur de l'acier standard ou Inox A2.

En pièces jointes, photos de cet outillage.
Merci par avance de vos réponses et de votre indulgence pour un débutant.

porte-outils-01.jpg


porte-outils-02.jpg
 
S

seb7403

Nouveau
Bonjour,

1°) je pense que les P.O ont été fraisés car en règle générale, sont en carré de 8x8, 10x10, 12x12, 16x16, etc...Donc ce devait être des carrés de 10x10 qui ont été modifiés pour une tourelle acceptant du 8x8.
2°) vous parlez de Mitsubishi, y a t-il une telle inscrption sur ces P.O ? Sinon, y a t-il au moins un code gravé sur les P.O (genre PCLNL, SDJCR...) ?
3°) le P.O N°2 doit être un SDJCR, les plaquettes qui se montent sont des DCMT ou autre.

D'autres membres plus aguerris vont sûrement vous en dire + :smileyvieux:
 
R

remi_13

Nouveau
Bonjour.
j'ai le même jeu de porte outil
Sur le porte outil 1 on monte des plaquettes CCMT 060204
Sur le porte outil 2 on monte des plaquettes DCMT 070204

pour les 2 autres outils c'est du spécifique on en trouve par exemple chez RC machine
plaquettes rcmachine

Rémi
 

Sujets similaires

J
Réponses
14
Affichages
9 254
José du jura
J
F
Réponses
28
Affichages
2 036
François_bis
F
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
F
Réponses
32
Affichages
9 371
yvon29
yvon29
B
Réponses
32
Affichages
6 296
Borisravel
Borisravel
chilavere
Réponses
12
Affichages
4 136
brise-copeaux
brise-copeaux
K
Réponses
5
Affichages
3 114
kaizeur
K
F
Réponses
12
Affichages
8 949
mexfi571
M
dh42
Réponses
20
Affichages
18 467
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut