quelles plaquettes pour du telar 57?

S

sailorkea

Nouveau
bonjour a tous, fraichement arrivé sur ce forum, je viens de me presenter un peu plus haut, je vais le refaire pour une meilleure comprehension... je suis fabricant de machines a tatouer, metier qui implique fonderie, tournage, fraisage, electromecanique..etant autodidacte, je me debrouille comme je peux donc un forum comme celui ci c'est du caviar pour moi! pour ce qui est du tournage, je ne tourne que 2 tailles: 8 et 10mm dans 2 matieres: telar 57 (fer pur) et du laiton... j'ai un tour d'etabli damatomacchine 750w ( construction chinoise, assemblé en italie) et j'utilise des outils a plaquettes de 12mm (le maximum pour ce tour) avec des plaquettes CCMT, DCMT et RCMT tenues par une vis de bonne qualité (suisse) ce qui je pense pour la majorité d'entre vous est du matos d'amateur..ma question est la suivante: je comprend que dalle aux nuances et autres denominations de plaquettes, y a t il un tableau quelquepart ou autre qui explique les meilleures nuances pour les metaux utilisés? Le telar par exemple, nul en carbonne, a grave tendance a coller et a l'air plutot abrasif pour les tranchants .si vous avez des tuyaux je suis preneur! merci d'avance a tous!
 
S

sergeLAH

Apprenti
C'est sur ca doit être une cochonnerie à usiner.
Donc je prendrait aussi des outils en acier rapide avec des arêtes très tranchantes (affutées à la main) et beaucoup de lubrifiant lors de l'usinage
 
S

sailorkea

Nouveau
Oui renseignement pris il faut un angle de coupe minimum de 30*..et de l'huile entiere
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 910
le débutant professionnel
L
Pervenche
Réponses
47
Affichages
10 419
Mimifor
M
B
Réponses
13
Affichages
57 606
zorglub_1er
Z
L
Réponses
13
Affichages
32 392
gerard crochon
G
S
Réponses
22
Affichages
8 110
sailorkea
S
P
Réponses
4
Affichages
6 064
peintclopat
P
Haut