1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelles différences entre SDS, SDS+, SDS-top ? perdu !

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par slouptoouut, 22 Mars 2015.

1. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

tout est dans le titre , ou presque ... En effet, je pensais que les perforateurs-burineurs et leurs accessoires SDS étais réellement standardisés, hélas ça n'a pas l'air d' être le cas, et je suis perdu !

Quelles différences y a t'il entre "SDS" (tout court) , "SDS +" (plus) , ou "SDS top", quelles sont les longueurs, diamètres et forme "d'attachements" correspondant ? Y en a t'il qui sont à éviter ? comment choisir son perforateur-burineur et ses accessoires ? ceci sans risquer de tomber sur des accessoires non compatible ? ou sur un type d'attachement introuvable et non suivi ?

(Je trouve souvent des perfo, ou des accessoires de perfo, à des prix attractifs, et qui ont cepandant plutot bonne réputation , notamment en discounter (genre LIDL) ou en "faillitaire" (genre NOZ ) ou sur internet (sans pouvoir voire de visu !) Mais pour les différent types de perfo et d'attachements SDS je n'ai rien trouvé de clair sur ces points là !? )

sloup

2. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Bonjour,

Il existe SDS et SDS+ ou SDS Plus qui sont identiques et présents depuis pas mal d'années. Forêts béton jusqu'à 30mm environ.

Il y a maintenant SDS MAX, plus gros et pour les accessoires de grosse taille.

SDS TOP connais pas !

Lorsqu'on achète un perforateur, c'est pour la percussion en général. Alors bien faire attention à l'énergie de percussion en Joules : de 2 pour les petits bas de gamme, jusqu'à :roll:

J'ai eu 2 perforateurs bas de gamme, sans marque, 2.8J. Ils arrivent tout de même à percer le silex avec des forêts aussi bas de gamme, ou à casser une dalle en béton. Mais il faut être patient ! C'est long.

3. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

justement, c'est dans les "gros calibres" que j'ai des hésitations , avec parfois "SDS max" , parfois "SDS top"

J'ai déja un petit perfo SDS d'entrée de gamme "no-name" , qui fait son boulot de perfo, mais effectivement ... Il faut être patient ! d'ou l'utilité d'un plus gros et des accessoires idoines !

sloup

4. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    bonjour

Pour le perforateur un critère indispensable , le débrayage de sécurité , ce qui élimine les bas de gamme d'office.

cdlt lion10

5. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    J'utilise celui-ci en SDS max et j’en suis tout à fait satisfait. Ca ne fait pas de trous, j'en ai un plus petit pour les perçages.
    Fred

6. toufer

toufer Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2014
    bonjour
    sds plus =petit perfo
    sds max gros perfo à partir de 5kg
    sds top propre à hilti il me semble ,mais les plus courament utilisés sont plus et max,max pour du gros diametre en percage et en burinage de demolition

7. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    C'est justement l'absence de débrayage de sécurité qui a tué mon premier perforateur, et m'a fait quelques bleus par blocage du forêt.
    Le second, bien que payé 35€, a le débrayage de sécurité.

8. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    La fiche technique LM indique "Perforateur : non" et "Perçage béton : oui".
    S'agit-il d'une anomalie comme il y en a à la pelle sur ce site, ou bien est-ce que le sens de "Perforateur" m'échappe ?

Chargement...

Partager cette page