1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelle technique pour cette pièce ?

Discussion dans 'Tours' créé par malovelo, 22 Février 2011.

  1. malovelo

    malovelo Apprenti

    Messages:
    51
    Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Quelle technique pour cette pièce ?
    Bonjour à tous,

    j'aimerais avoir votre opinion sur la faisabilité du tube (appelé communément "bridge") reliant les 2 parties arrière d'un vélo, montré sur la photo suivante :

    [​IMG]


    Idéalement, il faudrait que cette pièce soit faite en repoussage, de sorte que l'épaisseur de la pièce ne varie pas trop.
    Si vous avez une autre technique à me proposer, n'hésitez pas.

    J'aimerais en faire fabriquer une cinquantaine...

    Merci
     
  2. alvin

    alvin Ouvrier

    Messages:
    325
    Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
    Quelle technique pour cette pièce ?
    ça peut se faire par emboutissage mais :

    -il faudrait accepter une soudure
    -outillage à mon avis trop cher pour 50 pièces
     
  3. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 171
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Quelle technique pour cette pièce ?
    Ca doit sans doute être façonner sur une presse à retreindre
    voir google "presse à retreindre"
     
  4. malovelo

    malovelo Apprenti

    Messages:
    51
    Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Quelle technique pour cette pièce ?
    Merci pour vos réponses, j'ai trouvé une entreprise capable de les réaliser aux Etats-Unis, en usinage, pour environ 9 Euros pièce. C'est un peu cher pour leur utilité, mais je doute trouver un meilleur prix en France....
     
Chargement...

Partager cette page