quelle scie pour un agriculteur ?

  • Auteur de la discussion pathebest
  • Date de début
P

pathebest

Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis agriculteur et je recherche une scie à ruban pour métaux ( environ 500 € ht)
Quel modèle pouvez vous me conseiller pour une utilisation de temps en temps.
Que pensez vous de ce modèle:http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=43241
Merci de vos réponses
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: quel scie pour un agriculteur ?

Connaissant un indépendant qui travaille principalement pour des agriculteurs, tu sera très vite limité avec cette scie.
Il me semble que lui possède ce modèle (http://www.optimachines.com/scies-a-ruban/5784-scie-a-ruban-optimum-s-275-g-vario-400v.html) voir celui au dessus. Maintenant, il faut voir si tu possèdes d'autres moyens de découpe et à quoi tu réserves cette scie.
Vu ton budget, je te dirais plutôt de t'orienter vers une ancienne alternative qui ont de plus grande capacité mais qui ne sont certainement plus trop recherchée.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bkt69

Nouveau
Re: quel scie pour un agriculteur ?

the_bodyguard1 a dit:
Connaissant un indépendant qui travaille principalement pour des agriculteurs, tu sera très vite limité avec cette scie.
Il me semble que lui possède ce modèle (http://www.optimachines.com/scies-a-ruban/5784-scie-a-ruban-optimum-s-275-g-vario-400v.html) voir celui au dessus. Maintenant, il faut voir si tu possèdes d'autres moyens de découpe et à quoi tu réserves cette scie.
Vu ton budget, je te dirais plutôt de t'orienter vers une ancienne alternative qui ont de plus grande capacité mais qui ne sont certainement plus trop recherchée.

Bonjour à tous,

La mienne est comme celle du lien sauf que moi je n'ai pas le vario, 400v tri et bivitesse, j'ai eu l'occasion de l'avoir a un super prix sans tva en plus, pas hesitée une seconde et je ne regrette pas du tout, un vrai plaisir de scié.

Daniel
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pathebest

Nouveau
Re: quel scie pour un agriculteur ?

Merci pour les réponses
bkt69: as tu un lien web de ta scie? merci
bodyguard1: les scies sur optimachines à 500-600 € sont elles intéressantes?Merci
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: quel scie pour un agriculteur ?

Donnes nous un peu plus de détails sur ton utilisation agricole et le matériel dont tu disposes et ce que tu veux couper exactement, ça aidera à pouvoir mieux répondre.
Si je regarde par rapport à ta 1ère scie, je dirais que c'est trop petit dans cette gamme de prix mais il faut bien définir ton utilisation car l'agriculture c'est vaste.
Perso j'ai une scie à 300€ qui me convient parfaitement mais il faut bien définir tout les critères pour mieux cibler ce qui te convient ou non. Il ne faut pas acheter qu'un prix!!!
 
P

pathebest

Nouveau
Re: quel scie pour un agriculteur ?

En générale, c'est plutôt pour scier du plat, tube ou carré de moins de 10 cm de coté ou de diamètre et avoir une coupe bien d’équerre avant soudure.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
10 centimètres en coupe droite ou à angle car ça change la donne également :sad:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Perso, je possède la même que celle-ci achetée pour 300€,je pense que nous sommes quelques uns à l'utiliser sur le forum : http://www.optimachines.com/scies-a-ruban/5771-scie-a-ruban-quantum-s-121-g.html

Perso, je te conseillerais celle-ci, elle a l'avantage d'avoir l'archet qui tourne et non l'étau ainsi qu'une capacité légèrement supérieure (on ne sait jamais) : http://www.optimachines.com/scies-a-ruban/6848-scie-a-ruban-optimum-s-131-gh.html

Maintenant celle que tu montrais est à poser sur un établi et est en coupe manuelle, ça c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment. La descente automatique te permet toujours de faire autre chose pendant que ça coupe :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bkt69

Nouveau
Re: quel scie pour un agriculteur ?

pathebest a dit:
Merci pour les réponses
bkt69: as tu un lien web de ta scie? merci
bodyguard1: les scies sur optimachines à 500-600 € sont elles intéressantes?Merci
Bonsoir à tous,

http://www.vynckier.biz/fr/handtools/machines-a-scier/scies-a-ruban/s275g

Voilà la mienne S275G, le prix ou je l'ai eu est justifier,surtout sans TVA :partyman: mais la vario est X2, est-ce justifier ???, :smt007 :smt007 mais ce qui me tracasse, l'augmentation va a la vitesse v, v', qu'ils justifies par des sois disant cout de matière alors des fois la machine a été construite l'année avant !!, :butthead: rien que sur mon tour, il a 3 ans et ben !! 700€ HTVA de plus, :axe: ou va t-on ?? :oops:

Daniel
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ayant scruté vynckier, je pense qu'ils sont loin d'être une référence de prix, le même modèle que la mienne coute 100€ de plus et pourtant la mienne a été achetée en Belgique comme ce fournisseur!!!
 
B

bkt69

Nouveau
the_bodyguard1 a dit:
Ayant scruté vynckier, je pense qu'ils sont loin d'être une référence de prix, le même modèle que la mienne coute 100€ de plus et pourtant la mienne a été achetée en Belgique comme ce fournisseur!!!
Salut Seb,

Avant d'acheter, je regarde aussi la facilitée, mais cette année les prix ont fortement augmentés, mais le gros avantage chez eux, c'est que pour les machines et pièces je ne dois pas allé loin, ils sont beaucoups de point de ventes et en plus quand c'est une grosse machines, en garantie c'est eux qui se déplace,.

Pour pathebest,
si c'est pour couper un peu de tout, je conseille une scie avec une lame de 19 mm, les lames de 13 mm, casse si on ne fait pas attention, la mienne fait 27 mm et je peux dire qu'il y a une grosse d!fférence, surtout en rigiditée

Daniel
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 901
hazet
H
V
Réponses
13
Affichages
2 103
Precis84
P
Gerardpich
Réponses
8
Affichages
13 397
patagonia
patagonia
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 276
Borgue
B
A
Réponses
5
Affichages
1 225
Antog
A
M
Réponses
8
Affichages
1 593
morgan199647
M
H
Réponses
17
Affichages
14 016
hithesun
H
Haut