1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelle messagerie utilisez-vous ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par homersimpson62, 21 Juillet 2014.

1. homersimpson62

homersimpson62 Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Localité:
    Region Bordelaise
    Bonjour
    Tout est dans le titre , ou presque...
    Personnellement ,j utilise depuis une dizaine d année la messagerie " laposte.net"
    Bon... pas très fun , mais ça marche et simple d utilisation.
    Quoique.. (dixit Devos) régulièrement , en fin de "rédaction" de mail assez longs on note un plantage des plus désagréable dans le genre , la messagerie est indispo temporairement ,votre brouillon ne peut pas être enregistré suite a un défaut de fonctionnement etc.. faut reconnaitre que c est très "gonflant" voir particulièrement énervant voir plus ( la santé des claviers s 'en ressent..) de perdre toute sa prose et les liens des pièces jointes .
    j envisage donc sérieusement de changer de "crémerie"
    Gmail et hotmail sont prohibés sur certains forums , donc éliminés
    Que reste -t il de sérieux ??? et pas pourri par les pubs et autres news inutiles
    Votre avis ??
    merci pour vos réponses
    hs62

2. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bâ,

toutes ces messageries du type web-mail , ça semble être pareil ...On a le choix entre de la m**de, de la m**de, et de la m**de , et comme c'est en ligne , on a droit a toutes les facéties plantogènes d'internet ! (et j'ai l'impression que c'est le lot habituel de cet outil peu fiable qu'est internet :evil: ...)

je dirais que le seul truc a peu pres valable (et encore, a peu pres seulement) , ce n'est pas une messagerie en ligne de type webmail, mais une vraie messagerie "en dur" du type outlook ...au moins le programme de messagerie , et le texte qu'on y a saisi, ne sont pas sur internet mais sur le disque dur local et on peut le sauvegarder, même hors connexion ...Ou même si on est connecté mais que la conexion internet est foireuse (ainsi, si on travaille hors connexion, ou si la connexion est dans les choux et que la box ou le modem clignote en jaune ou en rouge de tous les cotés et n'arrive même pas a avoir une porteuse ...le texte n'est pas perdu , il est simplement impossible de l'envoyer , mais il est là, sur le disque dur :!: )

Enfin, si vous voulez un outil reellement fiables et éprouvé pour envoyer des messages, le mieux est encore le papier, les enveloppes, et les timbres ... (le courrier postal, au moins, c'est simple et éprouvé, ça ne fait pas des clignotements jaunes ou rouges, ni de messages d'erreurs sybillin ... et ça marche depuis des siècles :wink: )

sloup

3. laboureau

laboureau Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    Bonsoir à tous
    J'utilise Outlook, et c'est trés pratique pour moi qui me connecte avec une clé 3G+
    Je me connect, je télécharge, je me déconnect.
    Et aprés j'ai tout le temps que je veux.
    Cordialement.
    jpal7@

4. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    @ slooptoouut .COUP DE GUEULE :...sauf quand le courrier est brûlé en pleine foret, ou balancé à l'eau, ou encore d'autres méthodes employées par des intérimaires de la poste pris au hasard et sans contrôle de moralité, (maintenant au prix qu'ils sont payés ? ?...), Vous en avez certainement déjà vu, pendant les congés .On leur confie un boulot ingrat et sans aucune formation : jeté dans la nature ! Plus les courriers qui se perdent où ???? on en retrouve 40 ans après ! Ceux qui deviennent in-dististribuables car ils ont pris l'eau dans le parcourt... Où ceux détournés : pour voir ce qu'il y a dedans.
    La poste : ce n'est vraiment plus un service public, seulement une machine à faire du fric.
    Cordialement

5. homersimpson62

homersimpson62 Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Localité:
    Region Bordelaise
    je ne suis pas un fan de outlook , je trouve que l interface est assez "bordélique" et peu ergonomique. mon épouse l utilise j accroche pas...
    on m a parlé de thunderbird qui serait une alternative à outlook ..... a voir!

6. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Aspect pratique, lisible et ouvrable partout, stockage balaise , autres applications comme Drive associées -> Gmail...depuis des lustres, et aucun plantage.

7. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    Pour ma part je suis sur "windows live mail" avec 3 adresse mail, laposte, outlook, et hotmail.
    Sauf pour celle de laposte, tout ce passe très bien.
    (celle de laposte, ne m'affiche pas tout les messages, et quand je vais sur le site de la poste ils arrivent tous d'un coup. il manque une synchrnosation entre les deux car je doit supprimer tout les mail sur les deux boite...)

8. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Bonsoir

Windows Live Mail fonctionne très bien mais nécessite un win7 donc un PC assez récent.
    Je l'utilise sur mes PC persos. RAS.

Pour le travail c'est Outlook2007 et je n'ai pas grand chose à lui reprocher avec un usage quotidien.
    Je n'utilise que la messagerie, pas les services annexes genre calendrier, synchronisation....

Cdt.

Christophe.

9. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    gmail depuis longtemps et zéro problème, je ne comprends pas l'histoire des forum qui refuseraient ?

10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il ne faut pas confondre le forurnisseur d'accés ou l'hebergeur qui fourni des adresse mail , et le client de messagerie qui permet de les lire ou de les ecrire en stockant tout dans son ordinateur

fournisseur , mon premier a été france telecom en @wanadoo.fr ... j'en ai eu d'autre , mais même quand j'ai eu l'adsl chez le neuf je continuait a utiliser l'adresse @wanadoo.fr lie a l'acces libre sur la ligne telephone avec bon vieux modem 56k ... même si je n'utilise pas l'accès par modem ça me permet de l'utiliser depui un autre adsl juste en mettant le bon mot de passe

entre les 2 il y a la possibilité d'utiliser ses mail sur le site orange ( ou sur le site de son fournisseur ) c'est mauvais , c'est lent c'est plein de bug et surtout ça ne laisse rien en mémoire de son ordinateur : ça ne permet pas de chercher dans ses ancien mail en absence de connexion ... chez moi tout est en mémoire depuis les début d'internet

autre possibilité intéressante de tout les client de messagerie : configurer pour laisser les mail sur le serveur : ça permet d'utiliser plusieurs ordinateur différent et chaque ordinateur garde une copie des mail aussi ... même si on lit tout sur un ordinateur , quand on allume l'autre il reçoit tout aussi ... donc si un ordinateur se faisait detruire tout serait dans les autre aussi

quel client de messagerie ? j'ai commencé avec outlook express de windows98 , puis windows mail de windows XP , je n'ai pas aimé office outlook , bêtement incompatible avec outlook express , puis je suis passé a thunderbird pour avoir du libre sans microsoft

grâce a thunderbird je n'ai aucun changement en l'utilisant maintenant sur linux

le gros defaut de office outlook est d'enregistrer les mail dans un format special que personne d'autre ne lit ... l'ancien outlook expresse et windows mail enregistre dans un format plus courant mais n'a pas la corection d'orthographe

avec thunderbird il y a toutes les possibilité qu'on veut a la fois

11. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    C'est peu être comparable a ce qui m'arrive souvent mais pas sur des forums.
    certaine adresse mails "ne sont pas valide"pour s'inscrire quelque part. en effet certain cite doivent refuser toutes les adresses mails d'un format. (moi c'est hotmail qui est souvent rejetée)

@ moissan, sur Outlook, j'ai bien le correcteur orthographique moi O.o

12. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Gmail aussi depuis un bon moment et jamais eu aucun souci, que ce soit pour m'inscrire sur un forum ou autre... Outlook, Thunderbird et autres ne sont que des logiciels supplémentaires qui rapatrient les mails sur votre ordinateur, j'ai eu aussi Wanadoo, puis Free (qui est tjrs mon FAI) ; depuis plusieurs années, Gmail me donne toute satisfaction!

13. speedjf37

speedjf37 Compagnon

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    Localité:
    indre et loire
    Bonsoir,

J'utilise comme client Thunderbird depuis très longtemps en mode IMAP (messagerie sur plusieurs machines). :mrgreen:

Messageries diverses laposte gmail (wanadoo libertisurf ya longtemps)

J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir sauvegarder et restaurer l'intégralité des paramètres(comptes et messages) grâce à Mozbackup (et ainsi tout transférer sur un autre micro et autre os) :prayer:

Mozbackup fonctionne aussi pour firefox

Cordialement JF

14. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  15. homersimpson62

homersimpson62 Apprenti

Inscrit: