quelle matiere pour refaire les bras de ma perceuse

  • Auteur de la discussion dayo
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
kiki,
la contrepointe du De Vallière est comme ça d'origine. Tu peux aller voir la doc en ligne du forum. Une commande comme les perceuses, mais avec 4 branches. C'est très pratique et tu vois bien ce que tu fais. Derrière il y a la commande fine débrayable. Malheureusement pour moi le levier de perçage est amovible, et il n'est pas arrivé jusqu'à moi. Donc j'ai refait le système d'entrainement, et il va falloir que j'y mettre quelque chose pour pouvoir l'actionner sans m'esquinter les mains.
 
M

mgsolex

Apprenti
kiki,
la contrepointe du De Vallière est comme ça d'origine. Donc j'ai refait le système d'entrainement, et il va falloir que j'y mettre quelque chose pour pouvoir l'actionner sans m'esquinter les mains.

+1 pour les devalliere ! pour mes mains jai remis des boules bakelites recupérées sur certains extincteurs et retaraudées , collées à l araldite valable aussi pour les perceuses et autres machines outils :smt023
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai deja utilisé des tiges d'amortisseur de moto pour cet usage sur une perceuse, le chromage est dur mais le metal usinable, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux.
 
Haut